Bien le bonjour !

Etant au boulot, je n’ai pas énormément de temps pour me présenter, je vais donc faire succinct :slight_smile:

J’ai fait du parapente il y a 2 ans, puis plus rien, par manque de temps, et surtout d’argent, et je m’y suis remis depuis un mois !

Je vis, à mon grand désespoir, en région parisienne, mais mon cœur est dans les Alpes !

A part ça, je fais du ski, beaucoup, dès que je peux, de la moto et du kite (du buggy pour être plus précis).

Je reviendrai ajouter des détails après avoir fait semblant de travailler un peu :wink:

Salut, bienvenue ici :trinq:

Moi aussi je suis parisien.
Et je fais (un peu) de buggy. Mais j’aurais bien besoin de deux trois conseils :smiley:

Tu fais du buggy en region parisienne ?

:coucou: Gand
Bienvenue sur le forum
Tu sais que pour le parapente c’est mieux d’être chômeur dans les Alpes que travailleur en IDF ?
Bon je plaisante hein,garde ton job,et tu pourras mieux t’éclater pendant les vacances.

Bin en région parisienne, le buggy, c’est pas évident …
On en avait parlé à Auteuil nan ?

Y a Bondoufle qu’est praticable, mais le vent est un peu capricieux, et surtout, la zone est petite, donc ça force à virer tout le temps …

Beynes est cool, quand le vent vient du nord, passé le hangar, y a moyen de prendre des bonnes accélérations ! L’inconvénient, c’est que les kiteux sont encore moins bien vus que les parapentistes …

Le Bourget, c’est vraiment sympa, y a de la place, le vent est bon, et y a des espèces de routes en bitume qui permettent de prendre une vitesse de malade ! Faut juste se méfier des gens qui font parfois n’importe quoi (djeunz en mini moto qui essayent de passer entre la voile et toi …) et respecter les gardiens du musée de l’air, on est un peu sur la sellette vis à vis d’eux donc faut que ça se passe bien !

:coucou: Bienvenu Gand’

et bons vols :ppte:

Merci :slight_smile:

:coucou: Gand et surtout bienvenue sur :forum:

:roll: c’est tellement pas faux …

du buggy au bourget ? 'taing ils sont ouvert d’esprit :dent:
zavez pas essayé de négocier avec LFPG ? ils ont quand même un peu plus de bitume à offrir du coup ça doit être plus facile de croiser les mini motos (bon, du coup y a aussi quelques maxi porteurs à croiser :canape: mais ça rajoute quelques courants d’air :mdr: )

J’en ai fait une fois sur un tarmac, c’est de la folie, ça va troooooop vite !

Mais au Bourget, c’est dans le parc derrière le musée de l’air …