Bien le bonjour !

Bonjour à tous,

Thibaut 29 ans et ultra débutant !

Je m’intéresse au parapente depuis plusieurs années et j’ai enfin eu l’occasion, il y a peu, de faire une première initiation en pente école et ça m’a clairement motivé à me lancer dedans pour de bon :ppte: .

Je me suis inscrit principalement pour rechercher des infos sur les différents organismes qui pourraient me permettre d’effectuer un stage sur plusieurs jours dans un premier temps, mais aussi en apprendre plus sur le matériel, les lieux pour pratiquer et avoir des petits conseils de connaisseurs !

A bientôt !

bienvenu.
tu es de quel coin?

Je suis de région parisienne.

:trinq:

:coucou: bien le bonjour Thibaut :trinq:

Bonjour à toi Thibd89, IDF ou Yonne ? :wink: ah non 89 ça doit être ta date de naissance… sinon bienvenue dans un monde :vol: :vol:

…bienvenue Thibaud tu es en IDF alors possible de se voir au treuil au club école des Potes en Ciel…
Cordialement . Pierrot capt . :ppte:

Merci pour l’accueil !

En effet, le 89 c’est l’année, pour le département ce serait plus le 92 aux portes de Paris… autant dire que c’est pas le top pour pratiquer le parapente !

Salut :coucou:

Pour commencer rapproche toi des montagnes c’est un bon début :canape:

Je connais plein de parapentistes (Ailes de Sénart, les Migrateurs, les Piafs, le Thermique Francilien et j’en oublie) qui viennent voler par chez nous :wink: et dans les Alpes, les Pyrénées aussi :wink: