bientot un homme oiseau ???

si cela devient possible !!!whaouuuuuuuuu
salut moi c est laurent de la creuse (oui oui le dpt tout seul au milieu de la france ou il n y a que des vaches et du pâté aux patates !! :vol: )

apres presque un demi siecle de pleins de trucs , je me dis qu il ne faut pas que je passe a coté de :ppte: j ai fais un baptême il y a 15 ans et j ai remis ça il y a 1 an (dans les Pyrénées ) depuis ça me lache plus , grace a ma passion pour les caisses Us(entre autre) j ai rencontré un gars qui pas loin de chez moi m a mis le pied a l etrier (ou le cul dans une sellette)

il m’a emmener dans son “trou” pour essayer , après 3 remontées épuisante un vol de 50cm … de long , j ai dis :dent:

depuis …

… j ai déjà ma voile + celle que le copain me prête pour m entrainer a gonfler derriere la maison :bravo: , reste plus que la technique :grat: :vrac:

avec ma "nouvelle "voile j ai reussi a faire un vol d une 20 de secondes , 2 virages … et un atterrissage … pourri (oublier de tirer sur les freins !!) donc en vrac :grat:

Salut Laurent,

Bienvenue parmi nous. Je vois que tu as tout ce qu’il faut pour te transformer en pilote. De la volonté, du courage et certainement de grosses balloches et une bonne caisse ! Nul doute que nous lirons bientôt tes exploits. Tu verras, le para, c’est fastoche. Une fois que tu auras compris qu’il faut tirer sur les freins à l’atterro, tu seras prêt à affronter toutes les situations.

Ah oui, j’oubliais : tu transmettras à ta femme toutes mes condoléances anticipées.

:affraid: :affraid: :affraid: :grat: :grat: :grat: :grat:

ah ouai faut peut etre que je me pose la question a propos de ma femme …elle me pousse a persévérer :grat: dans le parapente

juste une photo du truc qui me permettra de rester sur les sîtes (la taille est trop petite )

je sait qu’il existe une école de parapente dans la creuse du coté de gueret
tu aurais surement intérêt de te rapprocher d’eux, ne serais ce que pour apprendre les bases du vol et éventuellement vérifier l’adéquation entre le pilote et l’aile

oui j ai eu le moniteur(en stage dans les vosges) ce matin au tel quand je visitai le site de decollage du maupuy !!!(vent de nord), j ai lu un article sur l ecole (airexperience)cet été dans le journal…

la pente ecole n’est pas loin de chez moi …

il y a aussi le site des monédieres dans le 19(près de treignac) je passe a coté souvent , et je vais aller y faire un tour quand les vents sont proprice aux vols (pour regarder et apprendre pouce )

Apprend les bases avec un pro ensuite tu pourras improviser :sors: fais attention à toi quand même !

Et le perfectionnement
Et le brevet de pilote
Et tout le toutim.
Ta pseudo-veuve t’en sera reconnaissante

En attendant, prends ça dans tes dents => :trinq: