bientôt un parapentiste de plus sur Lyon!

:coucou: les amis!

Voilà, c’est fait.
Je devrais quitter les Alpilles et émigrer dans le ‘nord’ à Lyon courant Avril.
Je sollicite l’aide de mes futurs parapotes lyonnais concernant les bons endroits pour commencer mes recherches de logement.
Je souhaite vivre pas très loin du centre de Lyon (environ 15 min max en métro ou tram ou autre), mais aussi 30 min max de Vénissieux (en voiture ou moto ou …)
Je compte louer un appartement avec 2 chambres et si possible un garage et j’espère mettre autour de 750 euros par mois.
Je pensais au 7eme arrondissement.
Je ne connais pas Lyon, avez vous des idées?
Est ce que ce que je dis est raisonnable?
Bon, dans tous les cas, faudra que je fasse le tour des agences mais j’aurai voulu avoir un point de vue autre que celui des pro de l’immobilier!

Merci!

Salut,

bah avec tes critères ça parait raisonnable parce contre sur Lyon les garages ont souvent beaucoup de valeur surtout près de Gerland. Le 7 ème c’est un arrondissement en mutation bcp de nouveau logement, donc tu peux trouver un peu de tout coté prix.
Attention près de Gerland les soirs de match de foot pour circuler ou rentrer chez sois.

Rajoutes le 8éme, dans ta recherche, c’est un peu moins chicos, mais c’est un peu moins cher, tout près de vénissieux, et en métro tu seras toujours à 15min du centre si tu es près de la ligne D. Mais surtout important pour partir vers les Alpes voler c’est beaucoup plus simple :smiley:

Ma copine habite Vénissieux nord limite Lyon 8ème qui est de l’autre coté de la rue et c’est bien sympa.
Le tram, rapide d’aller en ville en vélo, rapide d’accès depuis les autoroutes. Quartier calme, encore pas mal de maison, des commerces. On peut encore se garer dans les rues.

Voilou…

:coucou: futur parapote lyonnais :dent:

j’ai pas bien compris …
tu veux aller sur lyon centre en transports en communs ?
vénissieux ça peut être en véhicule ?

c’est pour bosser sur lyon ? paske les transports en communs en région lyonnais, c’est assez pourri :fume:
si tu acceptes de te déplacer (tout le temps) en voiture/moto … tu as tout l’est lyonnais : actuellement je suis sur saint laurent de mure (extrême est lyonnais) et ça me prends ~20mn en moto pour être sur lyon (je compte 1/2H en voiture aux heures de pointe)
l’avantage de l’est lyonnais … c’est que c’est beaucoup plus pratique pour aller voler (mon avis à moi que j’ai) que lyon centre …

bon si tu veux rester sur les transports en commun, tu peux encore élargir à Villeurbanne (mais ça devrait rester presque aussi “cher”), Bron, Vénissieux voire Décines

merci pour toutes ces réponses!
En fait, ma copine exige (!) qu’on soit vraiment à côté du centre (10min - 15min en métro du centre) (ligne 1 du cahier des charges!)
Je bosse sur Vénissieux et j’ai pas envie de me prendre 1h d’embouteillage le matin et/ou le soir. donc etre aussi assez proche, en temps de Vénissieux.
je privilégie bien sur le sud ou l’est pour aller dans les Alpes.
donc je me suis dis que le 7eme (voire 8eme, merci Champlo!) pouvait etre pas mal?
mais je n’y connais rien de Lyon…
ah oui, et je cherche un appartement avec un garage, donc encore moins facile!

Salut Michael :wink:
Bonne nouvelle de te voir débarquer dans la cité aux trois fleuves.
Je serais toi, j’élargirai ma recherche à Lyon-Vaise (9e arrond.), à condition que tu acceptes d’utiliser le métro, fort pratique à Lyon.
Avantages :

• tu es à 7’ du centre ville, à 20 ou 25’ de Vénissieux,
  • à 10’ des lignes de tram desservant tout l’est
    Tu peux également te rendre dans l’hyper-centre en vélo : c’est tout plat en longeant( les jolis bords de Saône et tu mets 8 à 10 minutes sans effort
    Si tu veux prendre la bagnole :
  • tu es à 2’ de l’échangeur autoroute A7 (tunnel de Fourvière) et donc de l’A43 pour aller voler dans les Alpes, soient seulement 55’ pour Aiguebelette par exemple
  • tu es à 3’ de “Teo” (périf nord) pour enquiller soit la rocade Est pour les Alpes, soit l’A42 pour aller voler dans l’Ain ou le Bugey
    … et surtout… :stuck_out_tongue:
  • tu serais à 10’ de notre (petit) site de vol de Poleymieux-au-mont d’Or où tu pourras multiplier les petits ploufs le soir après le boulot, voire tenir (comme avant-hier : 25’ pour un collègue, et une heure et demie fin-décembre !), ou bien te bouffer de la pente-école sur le site du Rebat avant la tombée de la nuit.
    :trinq:

alors déjà c’est quoi le centre de lyon ?
le centre historique c’est plutôt les quais de saone (avec le déco de la zarra juste au dessus)
le centre économique moderne c’est plutot la part-dieu
tu as aussi un centre économique-historique = la presqu’ile, du coté de bellecour

bref, vends ta sauce :wink:
tu peux utiliser http://carto.metro.free.fr/cartes/metro-tram-lyon/ pour situer un peu les grandes lignes
pour info venissieux - bellecour ça prends 17min

Le centre de Lyon (pour moi!) c’est bellecour, la presqu’ile.
Je ne peux pas trop me fier aux temps donné pour me rendre à mon boulot car c’est assez loin de l’arret de metro de Vénissieux (c’est l’AFPA).
donc je souhaiterai habiter à 30 min max de mon boulot en voiture/moto (en tenant compte des embouteillages s’il y en a?)
comme vous pouvez le lire, je ne connais pas bien Lyon… :sos:

depuis Vaise, ça le fait sans pbme…

… au fait, histoire de te motiver (je parle du site de Poleymieux à 10’ de Lyon-Vaise :lol: ), voici une chtite présentation de nos jolis coins au-dessus de Lyon, avec un zoom de l’endroit d’où l’on ploufe après le boulot. Il s’agit de la Croix-Rampau, à 463 mètres :

http://www.youtube.com/watch?v=Q0ONBaAZ5VU&feature=youtu.be

deuchiste, ta boite est pleine!

je ne parviens pas à la vider (il est vrai que je souhaite conserver qques mp, mais bon…).

Mon mail : hulot chez laposte.net

:coucou: ,
merci à vous pour votre aide,

ma recherche va donc s’affiner vers le 9eme pas très loin de la gare de Vaise.
en effet, c’est apparemment :
pas loin du vieux Lyon à pied,
moins de 35min pour me rendre au boulot (Vénissieux)
facile pour aller dans les alpes!
pas loin d’un site de parapente!
pas ‘trop’ cher pour les loyers

si vous connaissez des apparts sympa s à louer, faites signe!
et à bientôt!!
(avril? à temps plein)