Hello,
Je ne marche pas bien avec des objectifs (c’est perso hein, aucun jugement sur tout autre fonctionnement, c’est juste pour moi que ça ne fonctionne pas) mais je m’essaie à l’exercice.
Pour moi 2014 c’est l’année des records :
- 3 fois moins d’heures de vol que les années précédentes (62h cette année)
- La barre des 100 bornes en plaine dépassée (130km entre Cahors et Mazamet, en solo s’il vous plaît)
- Mes premiers hélicos (approximatifs)
- Pas de bobo (ça devrait être la norme, pas un objectif)
- L’anniversaire de mes 10 ans de parapente
- Le monitorat fédéral validé (
salut les coupaings, vous verrez, l’exam final c’est cool, y a de la bière, du sexe, des gâteaux) - Un cadeau reçu de mon club pour mon investissement (et ça, ça surprend et ça fait plaisir)
Mes projets parapente (plus que mes objectifs) :
- Un petit manuel “la physique du vol libre” (aucune prétention à concurrencer les ouvrages existants, je le fais pour moi avant tout et tant mieux si ça sert ensuite - c’est pas gagné que je le finisse l’an prochain d’ailleurs)
- De la formation à tous niveaux dans mon club (où on commence à être sacrément très nombreux et où l’ambiance part trop vite au vinaigre à mon goût en ce moment). On n’est pas club-école donc il y a une structuration à inventer intelligemment, mais pour que ça marche ça ne peut pas être un projet perso.
- De l’équilibre entre ma vie pro, ma vie volante et ma vie non-pro et non-volante. De l’équilibre entre contribuer à la formation en parapente et la vie du club, s’investir en associatif et fédéral (club et ligue Midi-Py), voler pour moi et les potes. Bref, de l’équilibre de vie pour garder du plaisir quoi.
- Voler plus (en nombre d’heures et en nombre de sorties), mieux (en finesse de pilotage, analyse des conditions, choix tactiques) et toujours sans prise de tête avec une bonne tranche de rigolade.
- Voler avec ma chérie (ça dépend beaucoup d’elle ça ;-))
Hop, bananée à tous !
Manu