Bilan 2014 et envies 2015

Bonsoir,

Le Vieux Chaillol est un superbe objectif pour du vol rando.
Je l’ai fait 3 fois et j’y retournerai avec grand plaisir lorsque cela sera possible !

A+ Marc Lassalle

Bonjour et bonne année à tous,

À mon tour de faire mon bilan 2014 et rêves pour 2015…

Bilan 2014

Les deux premiers points réussis à 100%…
Les deux suivants totalement ratés (comme l’année précédente…)
En 2014 : 32 vols et 31h36 ! Bien, très bien même (3 vols de plus de 3 heures…) !
Mais objectif raté en distance (seulement 3 vols de plus de 30 km, et aucun de plus de 50).
Quand au PTV, il n’a (hélas) pas évolué…

Objectifs 2015 (dans l’ordre de priorité)

• Ne pas me faire mal,
  • Continuer à me faire plaisir,
  • Voler moins seul et plus avec le club,
  • Réaliser 30 vols dans l’année pour 30 heures de vol
  • 5 vols de 30 km et 1 de plus de 50 km
  • Varier les sites (retourner dans le Vercors),
  • Réduire mon PTV et passer sous les 100 kg,

En bref : réaliser la même chose qu’en 2014, en améliorant un peu la distance…
C’est atteignable, surtout en volant plus avec le club…

Bons vols 2015 à tous

Geai rare

Mon objectif à moi c’est d"être le plus élégant au déco, pour cela j’envisage:

-Voile en dentelle d’Alençon*
-Sellette old school en cuir de Cordoue.
-Sac de portage fait par un célèbre bagagiste que je ne citerais pas pour ne pas faire de pub.
-Sac de compression en galuchat.
-Barreau d’accélérateur en bois de rose (ou en ronce de noyer, j’hésite encore…)
-Combinaison de vol en organdi.
-Pour les suspentes je n’ai pas encore arrêté mon choix, si vous avez des idées… Peut être du latex naturel pour filtrer les mouvements de la voile dans la turbulence.

*Avec une enduction pour la porosité bien sûr, faut pas faire n’importe quoi quand même!

C’est si bien que ca le vercors, pour vouloir y retourner tous les ans ??

Oui, c’est chouette le Vercors…
J’y volais beaucoup lors de ma première vie de parapentiste… parce que j’habitais de l’autre côté de Grenoble.

Depuis toujours j’ai horreur de faire des km en voiture pour aller voler (je suis conscient d’avoir beaucoup de chance…).
Alors je vais au plus prés… mais j’ai le sentiment de me scléroser un peu sur 3 attéros différents (hors vache) et 8 décos (en tenant compte des orientations).

Alors oui, j’ai pour objectif d’élargir un peu mon horizon en acceptant d’aller un peu plus loin pour voler.
Mais si tu regardes tu verras que j’ai changé l’ordre de mes priorités par rapport aux années précédentes : en privilégiant les sorties club et la dynamique de groupe, il est probable que j’aurais l’occasion d’aller voler ailleurs.

Bons vols en 2015.

PS: par contre je n’ai pas prévu de changer de combinaison en 2015. Je dois l’avoir depuis 1994, elle me fera bien encore 5 ans…
:wink:

oui, et puis depuis le temps, tu dois reussir a faire les vidanges sans en mettre partout, donc pas de raison de la tacher :sors:

Non c’est tout pourri le Vercors, faut pas y aller

2015 >>> plus de bilan, ni d’objectif … juste une ligne directrice
continuer de se faire plaise autant que faire se peut

https://lh6.googleusercontent.com/-CiEdxqKpb-g/VGt1z5DHn6I/AAAAAAAADmE/eHRDrd8kLG0/w1122-h748-no/milmandre-novembre04.jpg

c’est au col d’Ey?

Non, mais ce n’est pas loin
c’est en Novembre 2014 :clown: