Fil classique (j’ai copié le titre de l’an passé d’ailleurs, désolé pour l’auteur que je devance). L’année n’est pas encore finie mais le gros de la saison est terminé.
Une belle saison 2015 au niveau météo, de nombreux vols mais de trop nombreux accidents, tout ceci étant probablement lié.
Bilan 2015
- 26 vols (elles sont loin les années à + de 70 vols…), très peu d’heures en cumulé. Pas mal de beaux week-end à rester bosser dans la maison :boude: L’année est pas complètement finie j’en aurai peut être 1 ou 2 en plus d’ici fin décembre.
- beaucoup de plaisir dont un vol magique de début janvier où le brouillard se lève et le déco s’alimente pile au moment où j’arrive au déco et ça tient avec la mini.
- pas de frayeurs (ah si un déco limite en sous-vitesse, j’ai jamais vu d’aussi près les arbres sous le déco quand j’ai rendu la main pour laisser la voile passer devant pour reprendre de la vitesse)
- une pratique plus apaisée (quasiment que du vol rando avec la récompense du vol au bout d’un bel effort, de belles couleurs, de belles rencontres de randonneurs, animaux, chasseurs…) fini la pression de la belle journée à ne pas rater, du nombre de vols à atteindre, de la durée à faire, des km à atteindre… le début de la sagesse peut être ou du déclin diront certains :mrgreen:
- ma première année en tant que secrétaire d’un (gros) club avec la découverte de l’envers du décor avec ses difficultés et ses satisfactions.
- la perte tragique d’un membre du club cet été lors des fameuses journées noires à Chamonix (un autre membre était aussi décédé en 2014) je ne les connaissait pas en particulier mais ça reste insupportable.
- l’arrivée de nombreux jeunes au club qui nous motivent nous les plus anciens.
- la réparation de notre balise qui était HS durant de longs mois et la mise en place d’un pioupiou en parallèle.
- la mise en place de notre marche et vole qui a pas mal fonctionné malgré un report à cause de la météo,
- l’annulation de notre compétition sport pour cause météo.
C’est sur qu’au final j’ai passé beaucoup plus d’heures pour administrer le club que d’heures en vol :roll:
vœux pour 2016
- continuer mes vols rando sans stress ni objectifs de performances, juste du plaisir,
- continuer à m’investir dans mon club maintenant que je suis rodé,
- découvrir de nouvelles randos,
- attirer de nouvelles personnes à notre sport qu’elles soient pilotes, passagers ou simples accompagnateurs non volants (si, si ça existe…)
- avoir la bonne météo pour nos compets,
- ouvrir notre nouveau déco (ça me fera une variante de ma rando classique du samedi matin)
- réessayer une grande bâche histoire de voir si j’ai pas trop perdu la main
- de beaux vols avec traces et videos de la CFD des autres licenciés pour me faire rêver un peu moi qui n’en fais plus
- et surtout peu d’accidentologie.
Et vous ?? …
Crosser dans les Pyrénées et en plaine, et ailleurs en France (mais cela dépendant de la météo…)
:sors:
(et pour ceux qui se sentent des vocations, renseignez-vous bien, parce que c’est loin d’être pour tous les profs comme ça et qu’en plus y’a des plans bien meilleurs… mais chuuuuuuutttttttttt !)
Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien.