Merci M@tthieu ! 
Wowo, aide-moniteur est un diplôme belge, anciennement, c’était initiateur. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France, c’est peut être pareil.
En gros, en tant qu’aide-moniteur, on a le droit de donner les leçons de pentes écoles et faire décoller ou atterrir les élèves en stage à condition qu’un moniteur (brevet supérieur) soit présent à l’atterrissage ou au décollage.
En Belgique, on ne peut pas se permettre de faire des semaines de stages qui comprennent les pentes écoles et les premiers vols car nos sites n’ont pas un dénivelé suffisant et sont en général assez compliqués (décos courts, atterrissages étroits, problèmes avec les riverains…). Donc, nos élèves font les pentes écoles les weekends en Belgique et puis nous partons une semaines ailleurs en montagne (Annecy, Val d’Aoste, Drôme,…).
Puisque nous avons des pentes écoles tous les weekends pendant la saison, c’est assez important d’avoir plusieurs (aide-)moniteurs qui peuvent aller donner cours pour que les semaines où les moniteurs sont partis à l’étranger, les cours puissent encore être donnés et pour que ce ne soit pas toujours le même qui n’ait pas de weekend alors qu’il a déjà travaillé la semaine. C’est pourquoi le brevet d’aide-moniteur a été mis en place, pour pouvoir avoir plus de journées de pentes écoles.
Fou d’L, est une des deux ou trois écoles les plus “grosses” de Belgique et nous sommes 7 moniteurs (et gérants) de l’école…
Eh eh piAIRo, je trouverai des solutions ! Puis à la différence des pilotes qui commencent à voler alors qu’ils sont déjà mariés, c’est que moi, elle sera au courant dès le départ 
J’aurai pas de chien, pas le temps pour ça :roll:
Voili, voilà, s’il y a encore des questions ou incompréhension, n’hésite pas !
Bons vols et bonne année 2016,
Thibault