Merci Patrick Samoens, et La Brune pour vos conseils et mises en gardes.
Heu…
Je ne pense pas confondre quoi que ce soit, ni n’avoir indiqué d’illégitimité des conseils donnés, au contraire, ou laissé entendre vouloir une aile pour « compenser les erreurs de pilotage si on est suffisamment sur pour endosser la responsabilité d’un passager ? ». Mais au vu de vos réponses je ne doit pas être assez explicite, n’étant pas à l’aise avec un clavier. Quant à la “maturité”, je préfère penser que j’ai de sérieux problèmes de communications.
« On choisi un biplace pour son comportement dans les phases clefs du gonflage, de la prise en charge au décollage et de la capacité à arrondir et poser en douceur »
Oui c’était le sens de ma demande, d’où ma référence au A, mais pas dans le sens hors domaine de vol. J’avoue la formulation ou le raisonnement simpliste.
Je ne vais donc pas brûler les étapes et me former consciencieusement, c’était le but de ma demande, sans doute mal formulée au vu des réactions des pros du forum. :bang:
Je ne pense pas que la pratique du bi me fasse perdre la tête au point de :banane: prendre des risques, que je ne prends pas en solo.
thierry_c , « c’est clair pour moi la phase la plus importante est la facilité de deco ! »
Sans expérience du bi, c’est se que je me dis aussi.
Pour mon expérience de pilote lambda, il se trouve que les ailes A mono que j’ai volé, étaient les plus aisées à mettre en œuvre, dans le gonflage, prise en charge, atterrissage, je ne parle pas là de hors domaine de vol. D’où mon parallèle.
Bon j’arrête de me torturer les méninges en pesant chaque mot que j’écris, à savoir comment cela peut-être compris. Bobo la tête.
Pascal