Bonjour!
Mardi soir, j’ai envie de monter faire un bivouac à la Dent
et redescendre mercredi matin après le ti’dèj.
…ça intéresse quelqu’un (une)? :grat:
bivouac/vol de la Dent de Crolles
Mmmmm sa peut me tenter je te tiens au jus 
ça eut etre pas mal, faut que je regarde niveau boulo !
je devrais être sur le col du coq vers 20h30/21h…ensuite, 1h de grimpette…
Je passe mon tour pour aujourd’hui bon dodo/vol à vous !
j’attends une confirmation de rendez vous pour mercredi!
en fonction de l’heure de ce rdz je monte ou pas !

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure … vu ce qui est annoncé et ce qu’il y avait aujourd’hui (croisé à mi chemin vers 11h45 des wingsuiters qui ont renoncé car trop de vent et plus de 40 à 12h30), le vol de demain tient du miracle (mais les miracles arrivent (parfois)).
En tout cas, faudra pas traîner au p’tit dej pour avoir une chance (ça peut passer tôt … ensuite ce sera mort) !
comme toujours 100% des gagnants ont tenté !
Il y avait un extra-terrestre à StHil avant hier, qui vol-bivouaquait. Il était parti le matin du plan de l’Aiguille, posé Lumbin. Je suppose qu’il a dormi dans un coin sur le plateau, et qu’il est reparti d’où il venait grace au sud du lendemain.
j’ai pas pu me libérer mais je pense que ça peut le faire en début de mâtiné !!!
on attend le compte rendu pour voir !
effectivement peut être tôt demain matin (parce que vu ce qui est annoncé ensuite dans la journée) … d’où l’intérêt de bivouaquer (et d’être réveillé tôt par l’humidité !!) !
Hâte de savoir comment ça s’est passé !!!
J’ai juste 25 vols mais je voudrai savoir si en conditions calmes vous pensez que c’est accessible de partir tôt le matin après un bivouac, parce que ça m’interesse bien moi 
[quote]Il y avait un extra-terrestre à StHil avant hier, qui vol-bivouaquait. Il était parti le matin du plan de l’Aiguille, posé Lumbin. Je suppose qu’il a dormi dans un coin sur le plateau, et qu’il est reparti d’où il venait grace au sud du lendemain.
[/quote]
Peut-être le même que j’avais vu l’an passé dans le Vercors, qui avait fait un vol d’abord depuis cham jusqu’à st-hil, puis qui avait fait la transition jusqu’au belvédère. Son projet était de marcher à travers les hauts plateaux pour rejoindre un déco coté vercors sud pour finir son trip en Ardeche…
Le gars bien sympathique équipé d’une skypper et d’une aile ozone, avait juste un duvet et quelques vivres pour tenir. Il squattait des cabanes.
Un furieux, assurément…
Si tu parles spécifiquement de la Dent, je vais te répondre : “ça dépend” 
ça dépend du vent, en sud ou sud-ouest le déco est un peu engagé : falaise, terrain un peu chaotique, … c’est bien que ce soit un peu alimenté et maîtrise du face-voile obligatoire
en nord ou nord-ouest, c’est bien plus facile, longue pente herbeuse. Par contre, il faudra repasser au dessus du col des ayes pour rejoindre le Grésivaudan, je dirais donc 10 de vent max puisque tu va passer sous le vent du col.
En Est, c’est encore plus engagé qu’en sud, faut être bon en déco falaise !
à 25 vols c’est peut être un peu tôt, mais si tu as bouffé du gonflage toutes conditions et que tu es bien accompagné, pourquoi pas !
Merci bien pour toutes les infos, de toutes façon le jour où je me pointerai là haut ça sera pas tout seul, je pense bien à rejoindre un club dans le coin. Pour info je suis parti ce matin à pied de Lumbin pour un petit plouf avant le taf’ et c’était top ! Mais maintenant que tu me parle du face voile j’ai vu un mec gonfler face voile ce matin même sans beaucoup de vent et je me dit que ça pourrait m’être utile, donc mon prochain plouf si j’ai un peu de vent je tenterai ça ! 
Hop hop n’essaye pas le face voile sur un deco !!!tu est certain de rater ton deco…
Va en pente/plat école pour cela. Et mange en un bon paquet d’heures avant d’aller sur un déco.
Thomas.
Je me suis mal exprimé, j’en ai déjà fait pas mal au sol, mais j’ai jamais décollé comme ça, donc c’est pas de l’impro totale, va juste falloir que je me lance en conditions assez calmes pour commencer et découvrir !
Ha ok ça va alors 
Oui ne fait pas ton premier face voile dans du 30km/h histoire de pas décoller twiste !!
Thomas
Ah bah ça va alors, parce que c’est un abus de langage, on ne -décolle- jamais face voile (sauf loupé ou kador).
On fait un gonflage face voile, on se retourne, on prend la décision, et on décolle dos voile.

Super!!!
c’était crô bien…à part que je me suis pelé :boude: car j’avais pris mon matos le plus léger, que j’ai dormi à coté d’un névé car en haut il y avait trop de vent
!!!
Je suis donc redescendu à pieds, et volé depuis la moquette avec ma XXLite
…je referais en tout cas, c’est sur.
Tout compris, mon sac était à 8,2 kg, je finalise un film la dessus sur YouTube, dont je mettrais le lien sur le forum…
dommage, au vu des balises de bonne heure le matin, je pensais que tu avais pu voler …