Blocage dans la progression

Bonjour!

Peut-être aurais-je vos bons conseils…Je me rend compte que je suis en blocage dans ma progression…Gonfler au sol: pas de problème, faire des bi avec des potes, c’est génial, seulement je bloque complètement au déco…J’ai envie de voler mais je n’arrive pas à faire le premier pas, ce qui devient plus que frustrant puisque je stagne complètement dans ma progression, et j’ai bien peur de ne pas pouvoir évoluer. Alors si vous avez déjà connu ce sentiment et que vous vous en êtes sortis, je veux bien vos conseils, car je n’ai vraiment pas envie de lâcher le parapente!! :ppte:

Merci!!!

:grat:
il manque la case “pente école” dans ta progression, non ?

Et la case “stage”… tu en a fait un?

il semblerais que tu soit du pays breizh,
et si tu allais trainer tes aile par vent pas trop fort du coté du menezhom
a ce que j’en ai entendu dire la pente est relativement douce,
ce qui te permettrais en augmentant progressivement ton dénivelé de t’habituer a celui ci
en sachant que la case stage est un plus dans l’appropriation du vol.

il y a Manu très sympa si tu veut une progrètion normal
http://www.ouestparapente.com/ :pouce:
je suis passer par lui et je vol seul
@+ Yann

Salut ,

Merci pour vos réponses. J’ai fait un stage et je pense effectivement que la pente école me manque.

Je suis originaire de BZH, mais j’habite en Belgique et je galère un peu pour trouver une pente école ou dénivelé faisant office de pente école près de chez moi…Il en existe mais à 1h00/1h30 de route alors c’est pas évident d’y aller après le boulot…Sinon je descends régulièrement en Alsace, mais les we de beau temps c’est l’usine à parapente là-bas, donc pour s’entraîner c’est un peu durdur

@Yann, je reviens au pays en juin, je vais voir s’il ne peut pas me prendre un ou 2 jours, si le temps est ok (ça tombe bien je suis du côté de Paimpol en plus!)

Il est plutôt courageux de reconnaître ses limites. Le parapente est une activité exigeante psychologiquement, il n’est pas anormal d’avoir des moments de doutes et de stagnation.

La solution la plus évidente est de continuer à se faire encadrer par des pros, un club, ou des amis (dans l’ordre de preférence :wink: ). Quelque soit le nombre de vol, il n’y a aucune honte à se faire aider.

Merci à tous pour vos conseils :pouce:

essaye les Vosges. Le Treh est plutot un déco pas trop raide, large, dégagé;
et tu peux t’entrainer avant à faire des sauts de puce sur l’immensissime dôme juste au dessus.
:coucou:

@Py: Je connais bien le Treh , premier grand vol de ce déco avec atterrissage sans radio-guidage dans la vallée de la mort :affraid: Tout s’est bien passé, et je peux dire que j’avais bien gérer le truc pour un premier vol…Mais tu as raison le Treh est un déco top :ppte: