Salut à tous et :trinq:
Je confesse que je dois faire partie des IP suisses d’aujourd’hui ! Nouvel arrivant sur ce forum à l’ambiance qui m’est vite apparue très sympa. C’est Marc (récemment arrivé lui aussi) qui m’a fait connaître la chose.
J’m appelle Brice (pas de Nice, tout juste de Genève!) et je bosse comme thésard en astro(physique :grrr: ) à l’Observatoire de cette belle ville (je cherche - et… trouve parfois :eclaircie: des planètes orbitant autour d’autres étoiles).
Ayant vécu en Haute-Savoie (eeh non je ne suis pas Suisse), mon père m’a parapentesquement déniaisé :vol: à 13 ans au club des Choucas à Mieussy. Brevet en poche, on a commencé à aller voler ensemble, bref d’excellents souvenirs :dent:
Depuis 1998 je vole avec une Airwave Fusion (je ne sais pas si ca vous dit qqch une voile si ancienne…) et commence à lorgner sur des pièges plus récents.
Un de mes plus beaux souvenirs est probablement ce vol très matinal depuis le Pertuiset, Mont-Blanc super dégagé, visi de 100km, silence de rêve en l’air et survol pendant un bon bout de temps d’une famille de biches/chevreuils dans les bois en contrebas. Récemment, c’était au Reculet, avec des hordes de Chamois au début un peu surpris par ce grand morceau de toile couleur lavande, mais vite rassurés lorsqu’ils se sont aperçus que je m’éloignais :speedy:
Mon rayon d’action “parapente” c’est plutôt le Chablais, Faucigny, Aravis et un tantinet les Bauges mais ca ne m’a pas empêché d’aller retrouver Marc dimanche passé à Montaud :pouce:
A+ donc !
'tchin
Brice