Bod

Salut à tous et :trinq:

Je confesse que je dois faire partie des IP suisses d’aujourd’hui ! Nouvel arrivant sur ce forum à l’ambiance qui m’est vite apparue très sympa. C’est Marc (récemment arrivé lui aussi) qui m’a fait connaître la chose.
J’m appelle Brice (pas de Nice, tout juste de Genève!) et je bosse comme thésard en astro(physique :grrr: ) à l’Observatoire de cette belle ville (je cherche - et… trouve parfois :eclaircie: des planètes orbitant autour d’autres étoiles).
Ayant vécu en Haute-Savoie (eeh non je ne suis pas Suisse), mon père m’a parapentesquement déniaisé :vol: à 13 ans au club des Choucas à Mieussy. Brevet en poche, on a commencé à aller voler ensemble, bref d’excellents souvenirs :dent:
Depuis 1998 je vole avec une Airwave Fusion (je ne sais pas si ca vous dit qqch une voile si ancienne…) et commence à lorgner sur des pièges plus récents.

Un de mes plus beaux souvenirs est probablement ce vol très matinal depuis le Pertuiset, Mont-Blanc super dégagé, visi de 100km, silence de rêve en l’air et survol pendant un bon bout de temps d’une famille de biches/chevreuils dans les bois en contrebas. Récemment, c’était au Reculet, avec des hordes de Chamois au début un peu surpris par ce grand morceau de toile couleur lavande, mais vite rassurés lorsqu’ils se sont aperçus que je m’éloignais :speedy:

Mon rayon d’action “parapente” c’est plutôt le Chablais, Faucigny, Aravis et un tantinet les Bauges mais ca ne m’a pas empêché d’aller retrouver Marc dimanche passé à Montaud :pouce:

A+ donc !
'tchin
Brice

Salut,

Je suis postdoc en cosmologie a Bonn.

Marrant le monde est petit.

Akira

:bravo:
bienvenu!

:coucou: bienviendu aussi !
Et content de voir que vous avez suivi les conseils de tonton Man’s pour Dimanche dernier à Montaud ! :bravo: :pouce:

Salut salut Bod :coucou: :coucou: :slight_smile:

Effectivement, une fois à SMU, on a vu que ça le ferait pas, et donc on est parti sur Montaud sans savoir où se trouvaient déco/aterro. Finalement on a trouvé (à peu près) et c’était chouette :pouce:

:coucou:
Bienvedu!
ça y est on a un point de chute pour :trinq: quand on aura envahie la Suisse depuis Gresse :mrgreen:

:mdr: ça c’est du fertito qui perds pas le nord et prévois les :sos:

bienviendu bod :coucou:

bon donc entre akira et toi, on devrait pouvoir faire un vol de nuit et pouvoir se repérer aux étoiles :pouce:
y a plus qu’à ce que luc vienne un poil plus souvent nous expliquer la technique des thermiques de lune et on devrait pouvoir se faire un porchain cross de quelques 72H d’affilées :forum:

Bienvenu!!!
:coucou:
c’est pas vrai!!! …que des scientifiques dans cette boutique!!! :grat:
mais ou va t on???

Ben moi je suis à l’opposé d’etre une scientifique…
:grat: Si peut etre en conneries!
ROTFL ROTFL

Merci pour vos messages :trinq:

Akira, effectivement le monde est petit ! tu es au MPI ?
Man’s, tres sympa Montaud, il parait que c’est un des meilleurs sites des Alpes nous a-t-on dit au deco 8)
Speedy, t’inquiete pas la plupart des scientifiques sont de joyeux drilles, pas vrai les gars ? :dent:
Piwaille, je dois avoir un sextant qui traine quelque part, meme plus besoin de la Lune :mrgreen:
Mmmh, Fertito, je crains que mon logis soit un brin petit helas, mais il y a le bivouac (miam, se reveiller
en compagnie des chamois, le soleil diluant ses premiers rayons dans la douceur matinale, hips!! :bu: )
Marc, tres sympa ce vol a Montaud hein, il faut vraiment y retourner quand les conditions sont bonnes !

Bon app’
tchin’
Brice

T’inquiètes pas, peu sont ceux qui arriveront… :sos: