Hello le forum,
Je me suis mis une boite a l’atterro, ca fait mal !
Dimanche dernier, vent un peu ouest, je monte a pied a Pipay pour un vol vers Theys, ou j’habite… le vol se passe sans encombres, quoique un peu secoue en passant une crete…
Alors que je me met en finale pour poser dans un champ derriere chez moi, je prend une bulle qui me fait remonter un peu… pour pas poser dans le champs d’apres, en cours de fauche, je casse ma finesse en freinant en dessous des epaules. A 15m/sol, la voile fait 1/4 de tour sur l’axe de lacet… et je tombe comme une pierre… L’aile droite a decroche ! Pas le temps de dire “bordel de…”, je remonte les mains et contre a la sellette a gauche, et deja l’aile porte a nouveau… mais je me prend une monstre abattee, et je pendule jusqu’au sol… j’ai eu juste le temps de relever les jambes pour pas me les casser sur une rupture de pente… j’ai tape en pleine acceleration, sur le cul.
Je me releve, les jambes fonctionnent… c’est deja pas si mal. J’ai litteralement ecrase une enorme touffe d’herbre… j’ai hyper mal au cul… Je replis ma voile, un peu sonne, avant d’entendre ma voisine “t’arrive pile poil pour le rose qui sort du frigo…”
Bref, j’ai le coccysse en feu depuis, mais surtout une enorme colere contre moi meme de n’avoir pas sur prevoir ma boite…
Mon analyse des choses, c’est que je me suis retrouve sous le vent des maison des voisins, et avec la voile freinee, le decrochage est arrive bien vite.
J’ai revole aujourd’hui a st hil, avec l’apprehension de me prendre une abattee en courte finale et de taper…
A plouf, et volez prudemment,
Yan