si c’est pas indiscret, tu vas dans quel coin et tu bosses dans quelle branche exactement (film, documentaire…)?
au niveau petits conseils, fais un peu gaffe au mal de l’altitude les premiers jours.
Deja ca risque te mettre une petite claque a la Paz (perchee a 3600 m quand meme) et ensuite, sur l’altiplano, tu tournes toujours aux environs de 4000 m avec des sommets de 5000 a 6000 m.
Bon en meme temps je suppose que t’es un gars de la montagne mais un conseil ne coute rien - il y a quand meme quelques morts tous les ans a cause de ca, souvent des treks au dela de 6000 m sans aclimatation qui finissent mal - aucun risque mortel en deca de 4000 m pour des personnes en bonne sante
Si tu le souhaites, il existe des medocs pour aider un peu (a voir avec ton toubib avant le depart - perso je suis pas fan des cachetons mais c’est un choix), sinon il te reste les mates de coca (pas degueux, surtout quand ils rajoutent d’autres herbes) et la feuille a macher, a la mode locale
J’avais pas eu de souci avec le “zoroche”, car j’avais attaque le voyage depuis Lima, au niveau de la mer, et on etait monte par etape (Nazca, aux alentours de 2000m, puis Arequipa a 2800m…ainsi de suite jusqu’a Puno et la frontiere bolivienne, etale sur 2 a 3 semaines) - une bonne claque quand meme au passage d’un col a 4800 au depart d’Arequipa, 2000m de denivele en 2-3 heures et une pause prolongee au sommet pour admirer le paysage et les animaux, un peu dur au niveau des tempes :x
pour plus d’info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_aigu_des_montagnes
au rayon alimentation, comme partout gaffe a la flotte, uniquement des boissons capsulees, sinon la courante te guette!!
une petite anecdote, pas en Bolivie mais en Inde, un ami a chope une bacterie en buvant de l’eau dans un ruisseau dans un trek a 3000 - 4000 m d’altitude, une saloperie qui se fixe ou elle veut (en l’occurence sur le foie, mais ca aurait pu etre le cerveau :? ) et se developpe (12 cm quand le chirurgien l’a enleve :affraid: ), comme quoi faut faire un poil gaffe meme dans des coins ou on se sent en pleine nature, loin de tout risque de contamination
Pour revenir a des choses plus gaies, j’espere que tu auras la chance d’aller sur le salar et dans le desert du Sud-Lipez, des paysages a couper le souffle, et tout au bout le Licancabur, grandiose
Je ne connais pas la partie amazonienne, mais ca doit etre sympa egalement, et ca me donne une motivation supplementaire d’y retourner un jour (avec la voile)
bon trip