bon allez....je me prends en main...

…sinon j ai plus qu’a revendre mon matos… :bang: :wink:
La semaine prochaine, je vais me faire qlq vols ; encadrée ; avec Pegase…et 3 km de strap

:prof: ça va bien se passer tu verra :slight_smile:

:vrac: :canape:

Ahhhhhhhhhh !! Enfin !
Ca va peut-être moins flooder sur le forum ? :mdr: :stuck_out_tongue:

Relis bien les conseils donnés par le fil que tu avais ouvert spécifiquement !
Hormis les conseils sur les approches et arrondis, fais gaffe de poser sur la cheville forte (si il t’en reste… :oops: ) et… laisse la peur de l’entorse au placard. la peur n’évite pas le danger…

BONS VIOLS !!

Sylvain.

YYYYessssssssssss

Je suis de tout coeur avec toi … ca va bien se passer. :jump: :jump:

:bisous: merci les gars…vous etes sympas! :bisous:

chui morte de trouille :affraid: et le moral à 50cm sous terre :frowning:
…juste de quoi aller foutre la merde chez les taupes :taupe:

mais bon de toute façon, faut que je fasse qlq chose…la semaine prochaine je serai vite fixée!
Quand faut y aller , faut y aller…

http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-45.gif

morte de trouille je comprends sans probleme mais le moral a 0 … :grat:

Tu vas VOLER QD MEME :bravo: :vol: :vol: :vol: :vol: :vol:

Courage :bisous:

bon courage, je suis sûr que tout ira bien…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:shock: et personne ne réagit ! On voit que c’est à speedy qu’on parle, il en faut plus pour la choquer !! :wink:

ben tu vois…j avais même pas percuté… :koi: :mdr:

:pouce:
t’y vas quel jour ??

Mardi et Mercredi pour commencer

ROTFL

Euh oui, surtout les miens. Oublie-les, sauf peut être de te mettre debout dans la sellette un peu avant avant.
:pouce: pour le stage.

:bravo: :bravo: :pouce:

j 'ai rater un episode,mais pourquoi vendre ton matos?

ben si je trouve pas de solutions pour poser “propre et cool”=> je peux plus voler…si je peux plus voler , ben je revends mon matos!
c est aussi simple et radical que ça!
:bang: :? :frowning:
donc ya interet que ça le fasse! :ppte:
pcq j ai vraiment pas envie d’arreter le parapente …et j aimerai bien finir par arriver à vos casser les dents , un de ces 4 ; en thermiques!!! :twisted:

:vol: ben tu vois je suis un peu pret ds la meme situation!
aprés un petit arbrissage ,je suis rester sur une crainte a voler ,en plus ds ma region c 'est pas tout les jours voir meme pas toute les semaine que l 'on vol,donc peur +pas des masse de vols!je me pose aussi des questions malgrés que j 'ai envie de voler?
enfin faut il persister au risque de ce degouter??

Loulou, y’a un truc que j’ai appris quant je faisais de la compétion à haut niveau (en saut d’ostacle en equitation), “si tu tombe remonte de suite, meme pour 5 minutes, sauf si la blessure est assez grave pour t’en empécher, sinon plus tu attendra moins tu y arriveras et plus ce sera insurmontable”… c’est effectivement la seule chose à faire.

Dimanche dernier j’ai fait une vrille à plat et un décrochage à 6m/sol… suis tombé et j’ai tapé dans le mouss-bag… je me suis froissé un muscle dans le cou (serais-je cocu :grat: )… j’ai revolé de suite et là c’est oublié… si j’avais trop attendu ç’aurait été plus dur…

:vol: oui c 'est vrai est je suis repartit tout de suite,mais bon j 'est envie deja c 'est deja ça,le reste on verra aevc le temps :banane: :vrac:

Je sais pas si t es cocu… :grat: …mais vas bruler un cierge au cas ou…parce que soit t es effectivement cocu, soit t’as un sacré ange gardien!
:koi:
:bisous:

Bah… j’ai suivi ce que je fais d’habitude pour les attérissages cul qui se passent mal… me suis allongé et penché en arrière le plus possible avec la colonne aussi droite et aussi paralèlle au sol que possible,pour répartir le choc sur toute la colonne (et tout le mouss-bag) afin que le choc ai lieu le plus à l’orizontal possible pour le répartir et l’amoindrir, et j’ai collé le menton sur la poitrine en bloquant les muscles du cou pour éviter le “coup du lapin” vu que la tete depasse de la selette… ça a parfaitement bien marché… coup de chance qu’il n’y ai pas eu 3 metre de plus car sinon cette technique n’aurait sans doute pas suffit…
Ca m’était déjà arrivé 2 fois à 2 ou 3m/sol… mais jamais si haut… j’ai eu chaud…
(attention ne pas faire ça avec un air-bag… l’amortissement ne de fait pas de la meme façon et pas au même endrois)