bon ben je me présente

Voilà, je me présente,
Je suis Thibault, j’ai 15 ans. J’habite en Belgique, près de Namur, pas très loin du tout des 7 Meuses (pour ceux qui connaissent :slight_smile: et ceux qui connaissent pas ben qu’ils passent une fois parce que c’est vraiment un beau site! ROTFL ). Étant donné que j’habite près d’un site de parapente ben j’ai grandit la tête en l’air :mdr: ! j’ai d’abord commencé quand j’étais petit par faire des minis parachutes moi-même avec des sacs plastiques :banane: ( je faisait avec ce que j’avais ). Et je me souviens que à chaque fois qu’il y avait du vent je montais au 7 meuses pour aller voir si il y avait des parapentes (j’avais aucune idée de la direction du vent à ce moment là :tomate: , donc on est souvent monté pour rien :canape: ) un jour j’ai même essayé de m’envoler de mon jardin (je mettrai une photo si je la retrouve ). Puis j’ai commencé à grandir, j’ai plus trop pensé au parapente :dodo: parce que on m’avais dis que on ne pouvait pas commencer avant 15 ans et que j’étais bien trop petit! Il y a 2 ans, lors d’une brocante, un homme vendait une aile pour faire du gonflage et une sellette pour 200€, moi directement je me suis dis que c’était pour moi et qu’il fallait que je l’achète mais j’ai vite du me rendre à l’évidence, j’avais pas l’argent ! :bang: Par contre ça a vraiment été le déclic qui m’a fait tout commencer: je me suis fabriqué une aile avec de la bâche, je pensait que je pouvait voler avec mais bon soyons réaliste, elle était en plastique et assemblée avec du papier collant… note, elle tenait quand même en l’air et elle était le portrait craché d’une vrai aile (à part quelque erreurs) :ppte:

https://lh3.googleusercontent.com/-sHKq34awYeA/TspoamXyXzI/AAAAAAAAAA4/LexMKS7JUoc/s800/P1070159.JPG" height=“600” width=“800” />

https://lh5.googleusercontent.com/-dXEmLWehpGo/Tspo7btpudI/AAAAAAAAAA8/sN6gx67_PbM/s800/P1070166.JPG" height=“600” width=“800” />

Vu que je pouvais pas voler avec ben je me suis renseigner sur une école ou quelqu’un qui pourrait m’apprendre à voler. j’ai alors pris contact avec l’école Fou d’l (très bonne école au passage :pouce: ) j’ai pris connaissance des tarifs et je me suis mis à économiser! En parallèle j’ai fais connaissance avec un jeune pilote qui m’a aussi appris les bases et avec qui je devrais bientôt voler régulièrement! :ppte:

Depuis que j’ai commencé les pentes écoles j’suis tout fou et je veux tout le temps être sous mon aile :mrgreen:

https://lh3.googleusercontent.com/-JkkfiCN8Ohk/TspssNBsdEI/AAAAAAAAABE/8mcf0KVmUEs/s800/P1080208.JPG" height=“600” width=“800” />

Le 27 juillet dernier, le rêve se réalise enfin! :dent: j’ai volé! Pour une première journée de grand vol c’est vraiment réussi, 6 vols en un jour: magnifique !! Le reste de la semaine c’est plutôt bien passé, résultat final, 19 vols en 4 jours!! :speedy:

https://lh5.googleusercontent.com/-ZDR8aVIt0Ws/TsVXtewur5I/AAAAAAAAAAk/UF0C-VjNqB4/s800/DSC_0198.JPG" height=“534” width=“800” />

maintenant que je fais parti de ces fous volants :vol: , j’ai un nouveau but: parcourir le monde en volant :rando:

A bientôt en l’air, sur un déco ou à l’atterro :coucou:
Thibault

Merci pour la présentation, mais t’as pas encore tout pigé pour insérer des images :wink:
Jolie voile en plastique, impressionnant, même ! :pouce:

bon début … bonne chance !!! et beaux reves !!!

karma+ pour la création de ta voile, ta volonté et ta passion, la reléve est garanti :bravo:

Merci :trinq:

Bienvenue Thibault :coucou:

Trés sympa ta voile fait main.Elle a un petit air de Bionic,et le suspentage nickel. :pouce:

Quand j’étais gamin,c’est avec un parasol que je me suis jeté de ma terrasse,je voulais étre parachutiste :mdr:

[quote]Quand j’étais gamin,c’est avec un parasol que je me suis jeté de ma terrasse,je voulais étre parachutiste :mdr:
[/quote]
Ah ah pas mal :bravo:

Et dans ma présentation il y a une photo qui a pas voulu se mettre donc je la remet :wink:

https://lh3.googleusercontent.com/-JkkfiCN8Ohk/TspssNBsdEI/AAAAAAAAABE/8mcf0KVmUEs/s800/P1080208.JPG

cours avec Fou d’l

Pas tout à fait. Si je me souviens bien, il avait attaché les A au-dessus et en avant des entrées d’air.

Mais bon faut bien vous imaginer qu’il avait bricollé ça tout seul dans son garage, sans plan de suspentage, en regardant les parapentes voler au-dessus de chez lui.

Pas mal quand même !

c’est plus que “pas mal” carrément … fou LCDV

bienvenu sur le forum … et surtout parmi les fous volants :!:
yapas, l’gars thibault il attaque fort :bravo:

T’sais, genre : t’es sur le déco et t’as sa mère qui te dit :

• Hein monsieur qu’il est trop petit pour voler !
    Qu’est-ce tu fais ? Tu vas pas te lancer dans une grande démonstration comme quoi le parapente, même un gamin de quatre ans … t’as les gènes de père de famille qui prennent le dessus :
    -Oui madame, il est trop petit, et ce n’est pas qu’une question de responsabilité, il est aussi trop léger … et puis ses pieds ne toucheraient même pas par terre. Il faut au moins 15 ans :wink: :wink:
    Quelques années de répis pour les parents quoi.
    En plus il n’a même pas de chance le gamin, il habite sous le seul déco de Belgique ou le biplace est quasiment interdit.

Après on ne l’a plus trop vu pendant tout un moment (un ou deux ans quoi) … mais il a de la suite dans les idées, il refait surface par le LCDV avec quelques grands vols en poche.

Affaire à suivre !

Très bon ça!!! :bravo:

Ça commence bien, pourvu que ça dure!

C’est possible, ça, en Belgique ?

Sinon, bravo Thibault. Ca, c’est un jeune qui n’en veut …

http://www.dailymotion.com/video/x40r4e_les-deschiens-code-qui-n-en-veut_fun

Ahouioui si peussib’, teut il y peusssib chez Hassan Séheff !

Les raisons :

• Site phare très très très beaucoup fréquenté. Tu vois Annecy ? Bin c’est à peu près ça, mais avec 100m de dénivellé et une moquette que c’est planfouille à l’échelle HO (pour les amateurs de petits trains) … mais le parking est plus proche.
  • Déco court, approche au-dessus de l’eau, atterro pas très large et coincé entre une voie rapide et un fleuve (par exemple le sieur Richard Gallon - excusez du peu - y avait fini à la baille)
  • Ecole de vol libre avec biplaceur juste en dessous (viens pas faire la manche dans mon jardin s’il te plait bien)

Du coup désignation par la fédé des quelques biplaceurs autorisés à y officier, les autres ne remplissant pas la case départ de l’obligation de moyens. Pour obtenir l’autorisation fédérale il faut demander à la fédé et prouver qu’on a assez d’expérience en solo sur ce site et en biplace en général. La fédé ne doit pas motiver son refus, mais le candidat doit motiver sa demande.

Du reste pour les vols solo aux 7 Meuses, le brevet est obligatoire, un autocollant sur le casque permettant d’identifier les pilotes brevetés en ordre d’assurance et de cotisation fédérale, des contrevenants.

Depuis la fameuse loi sur l’interdiction de “la bite au cirage en public” (c’est con, c’était marrant pourtant, mais bon la loi is de wet et c’est vrai qu’on a eu quelques … touristes qui ne comprenaient pas le sens de l’humour local), la fédé organise, pour lesceux pas d’accord avec le susdit réglement mentionné ci-dessus plus haut, des matchs de catch sur le déco, arbitrés par le président de la fédé … et c’est pas que des conneries : le dernier, c’était il y a un mois.

Qu’on se le dise, le secrétaire fédéral veille de surcroit à la juste application des consignes … bon lui il n’a même pas le sens de l’humour local, mais c’est une autre histoire.

[quote]Quelques années de répis pour les parents quoi.
[/quote]
Ah ah ah pas mal ça Ben!! :pouce: Et merci pour tout ce que t’as dis!! D’ailleurs merci à tout le monde et merci pour la vidéo Le Bandit :wink:

Wouaouh , je suis sur le c… , alors là elle casse la baraque ta voile en plastique , trop fort !!!
:affraid:
:pouce:

[quote]j’ai d’abord commencé quand j’étais petit par faire des minis parachutes moi-même avec des sacs plastiques
[/quote]
C’est marant moi aussi je jouais a ca quand j’ etais petit !
Et puis ensuite je voulais faire du delta et j’ ai tanné mes parents avec ca pendant un bon bout de temps…
Comme quoi on a ca dans le sang je crois …

ah ah sans doute :trinq:

Euh? C’est du Champomy, j’espère? Seuls les adultes ont le droit de se détruire les neurones et le foie à coup de houblon fermenté ! :wink:

Oui hn, bien sur :ange:

comme promis la petite photo ou j’ai essayé de décoller de mon jardin :mdr:

https://lh5.googleusercontent.com/-yJAuhQxWtWk/TtpBK7HXTiI/AAAAAAAAABM/xA0M5cSVPxw/s800/sans%2520titre%25202.jpg

Ah ah j’ai toujours su que je devais voler ROTFL

karma+

Bon ben bienvenu :trinq: or :bu: tu choiz une fois :mrgreen: