bon je craque qui peu m'envoyer un logiciel de montage ???

voila je recherche adobe premiere cs4 pro … qui a cela dans son placard , ?? :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

Je pense que ça se vend à la FNAC non ? …

Pour Mac ou PC ?

http://www.youtube.com/watch?v=16WY0ruy2io

:mdr: :mdr:

ouai ouai ok pirate oui oui :speedy: mais j’arive po a monter avec mes images hd alors hein !! sinon c’est un pc windobe

PC je peux rien faire désolé… :expressionless:

je vois pas le rapport.
Si je sortais un argument à la Michel-Muppet-Meyer, je dirais un truc du genre:

“j’arrive pas à aller aussi vite en clio qu’en ferrari” pour justifier un casse chez un concessionaire ferrari.

Désolé, mais non. Quand on “pirate” (terme pourri), faut au moins assumer et dire que de toute façon, le risque est tellement minime face à l’économie financière que tu t’assoies sur tes grands principes :smiley:

Si y’avait autant de risque à “cracker” un logiciel que de voler un paquet de pâtes au carrouf, à mon avis, ça changerait la donne. Y compris pour ceux dont le discourt est “ce sont tous des voleurs, je vais pas me gêner!” (qui d’ailleurs ne doivent pas souvent voler leur coca-cola, même si coca-cola les vole) :mdr:

Na :stuck_out_tongue:

Si tu veux pas payer, 2 options :

• si tu es sous Vista ou windows7 : le dernier movie maker permet le montage HD. C’est pas très évolué, mais ca fait l’essentiel et c’est gratos
  • sinon, tu peux utiliser un convertisseur tel que Free AVCHD Converer dispo sur www.koyotesoft.com, tu convertis en mpeg ou mpeg2 et ton soft habituel devrait etre capable de les monter

Sinon, si quelqu’un connait un bon freeware sous XP pour monter de l’ AVCHD natif, ca m’intéresse ! :slight_smile:

merci man’s :bisous: vais aller jeter un zieux :bisous:

karma+ man’s : bonne réponse (sur la forme, paske le fond j’y connais rien, j’ai jeté l’éponge du montage vidéo vers 1998, même si j’ai encore la carte d’acquisition IEEE1394, un des premiers modèles qui soit parus et qui -finalement- ne m’a jamais vraiment servi :ordi1:)

KDEnlive semble supporter l’AVCHD, mais je crois qu’il ne fonctionne pas sur windows. Par contre, il est libre et disponible gratuitement :stuck_out_tongue:

Hmm, un truc qui commence par KDE, c’est peu probable que ca tourne sous windows, quand même ! :wink:
D’ailleurs, le site web confirme que c’est sous linux (Free and open source video editor for GNU/Linux, Mac OS X and FreeBSD), mais il y a moyen de faire un Live DVD pour te montrer comment ca marche.
En fait, j’ai besoin que ce soit sous XP paske je dois utiliser mon portable du boulot et je peux pas mettre un autre OS ; mon portable perso est pas assez pechu pour supporter du montage Avchd.
Après, peut-etre que je peux booter en Linux sur un dvd ou une cle usb ? Je vais tester…

Y’a des images pour virtualbox je crois.
Sinon, KDE est porté sur window:

Nombre d’applications commençant par “KDE” fonctionnent directement. Le toolkit derrière KDE (QT) fonctionne très bien sur windows… C’est d’ailleurs un des plus populaires dans les toolkit grpahiques lorsqu’il faut faire des applis visant les OS les plus courrant.

PS: par contre, concernant la stabilité de Kdenlive… La dernière fois que j’ai testé, c’était pas ça. Mais ça dépend tellement de la vidéo en entrée. Parfois, ça marche parfait, et parfois, impossible de faire la moindre manip :bang:

J’utilise kdenlive sous linux Ubuntu depuis qq temps.
Pour l’AVCHD désolé je ne sais pas.
C’est un logiciel sympa et relativement puissant comparé à movie maker ou Imovie.
Pour la stabilité je suis d’accord c’est vraiment pas le top. Avec du DV y’a aucun soucis mais avec les .mov de mon appareil photo faut avoir les nerfs solides!

Ma dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qVOwM_Vly8U

cool, merci pour l’info. Du coup, la prochaine fois, je convertirai tout en dv avant de tenter un montage. :pouce:

Bon, impossible de télécharger la version usb-key. :frowning:
Si en plus c’est pas stable sur des fichiers .mov, j’ai des gros doutes sur de l’avchd en 1080p.
Bref, je vais faire comme avant avec Avchd free converter ; juste dommage qu’il gère pas le 50fps.

c’est re moi j’ai bien telecharger le logiciel "gratuit " Free Mp3 Wma Converter qui fonctionne mais quand je fait un rendu la qualité est vraiment grade …

C’est ptet parce que je t’ai jamais parlé de “Free Mp3 Wma Converter” mais de “AVCHD Free Converter” ! :wink:
La qualité est très bonne et c’est toi qui choisi ton format et ton debit de compression !

Là c’est moi qui émet des doutes sur tes doutes. Souvent, les “trous” dans le support ne sont pas dus à des difficultés techniques, c’est juste que personne ne s’est penché sur le truc. Aussi bien, y’a un gars motivé qui a fait un support aux petits oignons pour AVCHD alors que personne ne s’est penché sur les mov souvent tout pourri sortis par les APN. Sans compter que “mov”, c’est assez flou… Pas autant que dire “avi”, mais presque.

Mais aussi bien c’est tout pourri. Si tu me donne accès à un extrait, je peux même tester et te dire…