Bon Jour R

Déjà " Bonjour " A tous :slight_smile: Voila je me présente je m’appelle Pierre natif du 91 ( essonne ) Eu je vit encore la bas, oui c’est pas bien mai bon le travaille il y en a beaucoup :stuck_out_tongue: 22ans toutes ces dents :sors: Jeune Cordiste bientôt en vacances :jump:

Je chercher un petit fofo ou il parle de parapente et “tout et tout” pour ne pas être un vrai “noob” sur le sujet je me joint a vous, vu que je me lance le 17 aout dans une petite initiation de 5 jour + 5 jour de plus après dans une progression autonomie et donc voir ce que c’est que sa " le parapente " Impatient de débuter je me soulage avec des vidéo et récit vu et lut sur le “net” Rien qu’a la lecture de certain récit je ressent l’envie d’acheter un parapente et sauter du haut de mon immeuble :mdr: *** Voila :coucou: ***

Question 1 : Qu’elle sont les condition pour voler a l’étranger, les lois, le temps etc …
" " " " " " 2 : Es que sa vaut le coup d’acheter une voile neuve ? + tous le matos.

Je souhaiterait aussi me lancer dans l’alpinisme et recherche au hasard des gent motiver d’un niveau + ou - haut pour m’initier a ce loisir " sport " et découvrir les montagnes de ( France ou a l’étranger ) peut m’importe.

Donc voila tout :stuck_out_tongue: à bientôt “in the sky i hope”

[quote]Question 1 : Qu’elle sont les condition pour voler a l’étranger, les lois, le temps etc …
" " " " " " 2 : Es que sa vaut le coup d’acheter une voile neuve ? + tous le matos.
[/quote]
:coucou:

1 - Quel pays? Regarde sur le forum de nombreux pays ont déjà été évoqués

2 - si tu es SUR que cela te plaise et que tu vas vraiment voler il est toujours bien d’acheter d’occase “récente” la voile avec laquelle tu auras fais ton stage init…
Pour le neuf il est parfois plus raisonnable d’attendre d’être totalement autonome…

:coucou: bonjour et bienvenu :clown:

ben :grat: je crois qu’il a trouvé :dent:
:forum:

:mdr:

bof … des goûts et des couleurs …
JE préfère les ailes neuves … c’est mon choix et je le paie :? ceci dit, effectivement, pour le début, je conçois qu’une aile d’occaz se justifie pleinement (mais ce n’est pas obligé non plus, on reste à avoir le droit de se faire plaisir)

salut Piero,
tu sais que quand je signe pas zig, je signe Pierø, ça nous fait au moins un point commun… :wink:
Bienvenue dans le joyeux monde du parapente. :coucou:

salut Piero,
Bienvenue sur le forum et en l’air. Et bon courage à ton retour dans la plaine parisienne en Septembre, plein de zolis souvenir de la montagne, du soleil et tout et tout. Surtout à ton retour, prend contact avec un club kinenveut et qui bouge, c’est essentiel dans la région et pis ça permet de rencontrer pleins de gens nouveaux qui ont pleins pour plleins de bonnes raisons :bu: :bu: :bu:

Héhé merci merci :slight_smile:

En gros ce que je voulait savoir a propos des ailes neuve c
: Combien de temps a ton besoin de garder une ailes de débutant ?

[quote]Pierø
[/quote]
Tu est aussi un Pierre?

[quote]Quel pays? Regarde sur le forum de nombreux pays ont déjà été évoqués
[/quote]

Ma question s’orienter plus sur la Nouvelle Zélande en faite

[quote]Et bon courage à ton retour dans la plaine parisienne
[/quote]
J’ai pas l’intention d’y rester plus de 2 semaine de plus en région parisienne… Veu vire a la montagne mwaaaaaa !!!