Bonjour à la communauté parapentesque de la métropole

Bonjour à vous tous, Icariens, adeptes du dynamique tranquille ou thermiqueurs fous, je vous salue bien bas.
Je suis tombé sur votre forum il ya qq semaines, lorsque je me suis dit “tiens je changerai bien de voile”, et comme je n’ai pas suivi l’évolution du matos depuis 4 ans, un petit tour sur le forum test et essais s’imposait…
Et je ne suis pas déçu, j’ai pris bcp de plaisir à vous lire pendant que j’étais bloqué au boulot. Par contre au niveau voile à acheter j’ai pas progressé car chacun d’entre vous l’aime sa bécane. Pas vrai le vautour !!!
Je comprends moi aussi j’en ai aimé des voiles, même à leur donner des noms, pour les plus sympa…
Bon je dois faire parti des papys, j’imagine…
Car suite aux championnats du monde de delta en 1979 à St Hilaire, retransmit à la télé, sisi, j’ai fait mon premier grand vol en delta l’année suivante à Sospel. Le virus inoculé à cette époque ne m’a pas quitté. 28 ans déjà…
Jusqu’à aujourd’hui le vol libre est une drogue dure pour moi, jamais pu m’arrêter, même après les vols épouvantables où une fois posé on se dit " c’est bon j’arrête", les boyaux tordus par la trouille. Voyez ce que je veux dire…
Passage au parapente en 1992 avec premier grand vol à Queenstown NZ, coup de foudre évidemment.
Pour mon malheur, j’habite un petit paradis (fiscal) dans les iles sous le vent en Polynésie française, très chouette pour qui aime la mer, un peu moins pratique pour le vol libre.
J’aime:
*l’instant du décollage,
*les petites conditions, ou il faut s’appliquer pour tenir et sortir du bocal.
*découvrir des décos sauvages
*le vol rando, le vol light ( mon équipement complet pèse 7 Kg et demi)
*l’esprit vol libre.
Je connais peu les grands sites en France mais je compte me rattraper car je viens passer 2 mois et demi en France cet été. De pus je serai basé à Gap.
Bande de petits veinards, les sites en France c’est quand qq chose, le vrai paradis du vol libre.
Petites questions:

• existe-t-il des stages d’accro organisé par des écoles?
  • je cherche une aile qui avance ( je suis contré par les alizés), solide accélérée à fond et ludique au pilotage (le côté fun quoi). me fous de la finesse, pour moi le critère vitesse est prioritaire et pas une bête de course, bien sûr. Dans un mois je devrais avoir un 4ème gosse alors ça fait des bouches à nourrir, je peux pas permettre un plantage. Que du fun …

@+

:bravo:

ça c’est de la belle présentation :!:
on sent à la fois le mordu de :ppte: et le gars qui continue, malgré le nombre d’années de vols, à en savourer chaque moment :pouce:

Pour l’aile à te conseiller, je ne pourrais le faire que de façon partisane :canape: du coup je te laisse te faire ta propre idée …
En plus si tu as une oméga 4 et que tu as besoin d’avancer face au zef, je pense qu’il va falloir taper dans les ailes perfs …
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/quoi_de_neuf_dans_les_enc_end_ltf_23_pour_faire_simple-t8623.0.html (si jamais tu l’as loupé)

encore une fois bienvenu et :forum:

:coucou: Bienvenue et merci pour cette présentation !
Pour de la vitesse sans se faire dessus, y a la Zephyr (par contre, faudra pas se plaindre de dégrader en virage !)

Bienvenue parmi nous !!! :dent:
C’est gentil de nous amener nu peu de soleil de chez toi !!! :pouce:

Ia orana et maeva sur le forum,
Bienvenu à toi avec toute ton expérience de volant de longue date. :pouce:
Huahine serait l’ile sous le vent où ça volerait?
Un ancien habitant de la Polynésie pendant 10 ans.

Laurent :trinq: 2 Hinanos bien fraiches copine ste plait…mauru’uru ! :forum:

J’en connais un autre de veinard… La Poliynésie Française… WAAOUUUUU !!!
Moi j’ai passé mon enfance en Nouvelle Calédonie et j’en ai des frissons rien qu’en y repensant.
Bienvenue à toi.
:ppte:

:coucou: bienvenu chez les barjots
Fais nous rêver encore un peu plus s’il te plait… envoi nous des photos de chez toi :vol: :vol:
:forum:

Bonjour les parapotes

Huahine serait l’ile sous le vent où ça volerait?
Oui ça y vole: 4 décos voir http://www.flyingtoaster.ffvl.fr/

mais moi j’habite à Raiatea, entre Huahine et Borabora.

Quand à la Hinano, oui c’est la bière locale, excellente…
Dès que j’ai un moment je mail qq fotos, histoire de vous motiver à venir.
@+
taotetiti

Je connais bien Raiatea et Tahaa !!!
J’y ai souvent surfé avec mes potes.Jean Marc(qui tient avec sa femme Casy le magasin de sport sur le quai “Hawaiisport”) et Philippe l’infirmier de Tahaa(avec qui je suis allé en Australie en bateau il y a 15 ans depuis le port de Nouméa).
Si tu les croises passe leur le bonjour de ma part.
Tu voles à Raiatea?
On attend les photos. :pouce:
Bons vols !!! :vol: :trinq:
Laurent

le bateau ,c’était pas l’Ouvea,et vous auriez pas fait une petite escale en Nouvelle Zelande ? :mdr:

Pour Downunder
OK je ne manquerai pas de saluer de ta part Jean Marc ( qui va de nouveau être papa ) et Philippe

Tu voles à Raiatea?
Vouiiiiiiiii

1 déco à la sortie de la ville, après le temple mormon et la brasserie de Tahiti, si tu vois. Par contre 30 min de marche en montée en climat tropical.
Avantage ça renforce le train d’atterissage.

1 déco au niveau de la baie de Faaroa à 10 Km d’Uturoa. 5 min de marche. Je devrai pouvoir rejoindre la ville de ce déco, mais c’est du vol engagé alors je le travaille petit à petit.

1 déco sur le plateau du Temehani. 2h1/2 de marche

On attend les photos.
Vouiiiiiiiiii dès que j’ai un moment

Un bon plan à faire pour les parapentistes, voileux, plongeur, surfeur ou kiteur c’est de louer un voilier ou cata à Raiatea et naviguer dans les iles sous le vent.

Bons vols

Taotetiti

Et dire que je lui ai souhaité la bienvenu :roll: Nan mais ça va pas la tête de nous dire des trucs pareils :grrr: :grrr:
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:bisous: :mrgreen:

Si si Sandrine j’en rajoute une couche, c’est le genre d’endroit qui ne laisse pas indifférent. La douceur des soirées tropicales…
En option: vol de nuit en soaring les soirs de pleine lune.
Allez pour te remonter le moral:
on a quand même 2 saisons ici, une petite saison des grandes pluies et une grande saison des petites pluies.
Y a pas un bistrot d’ouvert la nuit.
Y a pas de feu rouge…
Y a pas de ciné… la vrai zone quoi.
@+
taotetiti

Il me semblait bien que ce n’était que de la poudre aux yeux… il pleut tout le temps chez vous en fait… on peut jamais voler :clown:
:forum:

http://Il me semblait bien que ce n’était que de la poudre aux yeux… il pleut tout le temps chez vous en fait… on peut jamais voler

finalement la bretagne ça fait moins loin pour trouver la pluie! :sors:

c’est clair :mdr: :mdr: :mdr:

Merci à toi !

Tu exagères quand même quand tu dis qu’il pleut tout le temps en Polynésie.On va dire que c’est humide mais la mer ne descend jamais en dessous de 27° dans le lagon :+1:
Les métropolitains vont croire que c’est un enfer … balance quelques photos pour les faire pleurer !!! :dent: :dent: :dent: :ppte: :bravo: :trinq:
A+
Laurent

je confirme!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: