Bonjour à tou(te)s

C’est l’usage de se présenter :coucou:

J’ai commencé à voler dans les années '90, brevet de parapente en '95, une centaine de grands vols surtout pendant les vacances dans les Alpes (du coté de Megève-St Gervais-Passy), et parfois plus loin (Tenerife en '99 - inoubliable). Quelques vols à ski également.
Ensuite, grande pause pour ce qui concerne le parapente (mariage, 3 enfants) …
Je compte reprendre cet été 2014 (après 14 ans d’arrêt donc), en stage perf comme aux débuts (enfin pas tout à fait comme aux débuts, le matériel m’a l’air d’avoir pas mal évolué depuis que j’ai arrêté).

J’ai maintenant 44 ans, j’habite Paris dans le 15ème arrondissement, et en attendant cet été, je vais déjà essayer de refaire des gonflages avec ma vieille Topaze, sans doute du coté de Bagatelle (si vous avez des conseils pratiques pour un lieu adapté, je suis preneur)

Eric

bienvenu a toi et bon retour au vol libre

:trinq:

bonjour et bienvenu sur :forum:

:mrgreen: 1er conseil (sauf si tu es amateur des vieilles choses) laisse tomber la topaze. Le gonflage, ça n’a plus rien à voir (sauf peut être de tenir des élévateurs et être dans l’axe du vent … et encore :clown: )

ouel come back au parapente !
amuses toi bien :dent:

Hello !

2eme conseil , Bagatelle , il vaut mieux y aller en nord-nord est ou sud-sud ouest ( quand c’est a peu près dans l’axe) sinon, c’est vraiment la misère aérologique.
sinon, il y a Bondoufle qui est un poil plus sympa (mais plus loin) , a pratiquer de sud-est à nord ouest (en passant par ouest).

ou alors Beynes station service par sud-sud ouest ( mais attention, ça peut déclencher bien fort… se méfier en debut d’aprem’ quand il fait beau.

a un de ces quatres !

Et Argenteuil en pure Sud

Merci pour ce conseil.
Je vais quand même aller faire un essai de gonflage demain “pour voir” et pour montrer aux enfants ce que c’est qu’un parapente ; mais de toute façon c’est sûr que je devrai laisser tomber ma topaze 25. Sans parler du fait qu’après 4 ans de vols et 14 ans de placard je ne suis pas sûr qu’elle soit encore en état de voler, même si j’étais précautionneux (tiens au passage, il y a des vérificateurs de voile à Paris :grat: ?), il n’y a pas que le matos qui a évolué en 14 ans, il y a moi aussi : j’ai réalisé tout à l’heure que je suis sorti par le haut de la fourchette PTV de mon aile :cry: .

Merci c’est bon à savoir !
Et ça tombe bien d’après météofrance, demain (vendredi) c’est 18km/h en nord-nord est le matin.
Je pense y être vers les 10h 10h30 si qqn veut venir (sait-on jamais ? :lol:)

Bonjour tout le monde

Le mois de juillet fut humide :averse: mais j’ai tout de même pu faire mon stage en étalé sur 2 semaines, au cours de 8 demi-journées d’ :eclaircie: entre les gouttes :smiley:

Ce fut l’occasion de découvrir une équipe sympa (CEP Montblanc), de retrouver mes marques, en guidage puis silence radio (ça revient vite :vol: ), de tester plusieurs ailes (Prion 2, Massala 2 XS et S, Atlas 4, U Prime) … :bravo:
L’occasion aussi de faire découvrir grâce aux monos le biplace à mes deux garçons (bientôt 10 et 11 ans). Ils ont adoré … :bravo:

J’ai aussi choisi mon nouveau matos, dont j’attends la livraison avec impatience ( :ppte: Skywalk Massala 2 S Orange, sellette Gin verso M, secours Gin Yeti 35)

A bientôt donc j’espère pour les parisiens.

N’hésitez pas comme l’on fait nicolo et air à me donner vos conseils sur les possibilités du coin, tout m’intéresse (gonflages, ploufs, soarings, treuil) du moment que ce n’est pas trop loin et adapté pour un pilote BP (mais pas encore BPC).

A peine mieux que Bagatelle, tu as un hectare de gazon plat à la base nautique de Meudon/Sèvres, sur le T2.