Bonjour à tous du 57

Bonjour à tous,

Moi c’est Fabrice ou warthog, j’ai 34 ans je viens de Metz.

Jusqu’à aujourd’hui je faisais du modélisme hélico mais le parapente était toujours dans un coin de ma tête depuis mon adolescence et un baptême en tandem.

Alors c’est décidé je me lance! J’ai vendu un hélico afin de payer mon stage d’initiation et donc c’est réservé pour le 12 avril dans les Vosges à l’école cumulus!

J’ai au moins un million de questions sur le matériel, le prix etc… Je vais donc parcourir le forum à la recherche de mes réponses.

Merci de votre accueil et à bientôt.

Bienvenu sur le fofo et dans le monde du Vol-Libre.

On est plusieurs du 57 et si tu as besoin d’informations plus ciblé sur la région, ne te gênes pas pour poser les questions que tu veux, aussi sur le parapente bien sûr. En particulier si tu penses club, on a la chance dans le coin de disposer d’un club-école qui est une très bonne possibilité de compléter ta formation en école-Pro après tes 1ers stages.

Si cela t’intéresse déjà, l’AG du club se tient samedi à venir. Y assister ne t’engages à rien mais peut te permettre de t’immerger un peu dans l’ambiance et de trouver quelques réponses déjà aux questionnements normaux à ce stade.

Noteq que si tu veux pouvoir recevoir et envoyer des MP (messages personnels) il faut que tu ais au moins posté sur le fofo en général dans les fils de discussions que tu veux.

Bonne continuation en attendant le printemps…

:trinq:

Merci wowo!

Tu n’as pas précisé de quel club tu fais partie?

Samedi ça ne sera pas possible malheureusement mais c’est avec plaisir que j’aimerais vous rencontrer.

A l’époque j’ai fait mon baptême avec le club mosaile.

Là, je parles de Plein Est Vol Libre où les moniteurs fédéraux (4) interviennent bénévolement. Note que si tu pars dans l’idée de vraiment accrocher (à l’activité, pas dans les arbres de Volmerange) il est sans doute plus interressant de prendre une licence à l’année plutôt que pour 9 jours seulement (qui est bien si on a l’intention de ne faire qu’un stage dans l’année) et aussi une licence volant (si tu penses investir rapidement dans ton materiel perso) plutôt qu’élève (cette dernière ne t’assure en RCA que si tu es sous la supervision d’un moniteur d’une école labelisée FFVL (Pro ou associatif)

Au plaisir d’une rencontre,

Oui en effet je pense bien m’investir dans la discipline.
Je pense acheter mon propre matériel mais j’attend d’avoir fait mon stage pour ne pas faire n’importe quoi.

Voila après avoir suivi vos conseil j’ai déjà réservé un stage perfectionnement juste une semaine après le stage initial!

9 jours de parapentes en avril, j’ai hâte :vol:

Très bonne idée de se former et de faire partie d’un club où l’on peut bénéficier de l’expérience des anciens. Il y a d’autres clubs dans le secteur de Metz…

Oui évidemment qu’avec la LGEVL (Ligue du Grand-Est de Vol-Libre) qui compte près de 60 structures associatives, ce ne sont pas les bons clubs qui manquent. Maintenant autour de Metz, PEVL est le seul club à disposer en son sein d’une école de club associative agrée ECVL FFVL, animée par des moniteurs fédéraux bénévoles. Sinon il faut se déplacer jusqu’en Champagne ou en Alsace.

Pour choisir son club, il est bien de savoir ce que l’on souhaite y trouver, aller voir les gens sur leurs sites et réunions d’adhérents et ensuite choisir en connaissance de causes. Maintenant rien n’interdit d’être membres de plusieurs associations, c’est mon cas et je trouve cela très enrichissant humainement.

http://federation.ffvl.fr/ou-pratiquer-ensuite

Compléte sous la carte de France les infos et appuyez sur “chercher”. Avec un rayon de 50 km autour de Metz, tu trouveras 5 associations. Tu peux aussi bien sur élargir ou rétrécir le champ de recherche.

:trinq: