Bonjour à tous !

Salut à tous, voilà je me présente sur ce forum qui a l’air bien sympathique d’après ce que j’ai pu lire depuis quelques jours !

Alors moi c’est Romain, ou Robou (contraction de la première syllabe de mon prénom et de celle de mon nom pour ceux qui voudraient savoir :prof: , mais ça change rien à la suite de l’histoire), j’ai 21 ans, j’ai appris à voler à St Hil il y a déjà 4 ou 5 ans, lors d’un stage-colo offert par mes parents. Et là c’est le drame. Je suis contaminé. Le virus commençant à incuber, un stage perf chez Claire et Zebulon l’année suivante m’est prescrit. Ajoutez à cela 2 année de suite des vacances à la dune du Pilat sans aile, et le virus prend sa forme la plus aiguë.
Seul traitement connu : une aile Buzz de chez Ozone pour voler dès que possible !!

Voilà pour situer mes débuts, maintenant je vole le plus possible, c’est à dire assez peu en fait comparé à ceux qui habitent près d’un site, puisque j’habite en plaine à Chalon sur Saone (Bourgogne). Les sites sont tous à plus d’une demi heure de route, voire une heure pour un dénivelé de plus de 50m. :banane:

Je viens de finir mes classes prépas donc l’année prochaine j’aurai plus de temps, d’ailleurs j’espère rencontrer ici des pilotes sur Lyon, je suis étudiant là-bas.

Objectif de l’été et des prochains mois : faire un plaf !!! :vrac:

salut à tous et à bientôt sur le forum !

:coucou:

bon objectif :pouce: !

merci pour la présentation.

:coucou:
Bienvenue !
A Lyon, tu seras pas trop loin de superbes sites !

Bienvenue :coucou:
Le vol de plaine est parfait pour s’entraîner à la patience :pouce:

[quote]Le vol de plaine est parfait pour s’entraîner à la patience
[/quote]
et ça permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur la théorie, vu le nombre d’heures passées au sol au lieu d’être en l’air !

:coucou: bienvenu
:forum:

Toutes mes condoléances pour Chalon !!! ROTFL ROTFL

Bienvenue parmi nous !!
Et à la prochaine au plaf :ppte: :ppte:

…Chez les fous :mrgreen:

et ça permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur la théorie, vu le nombre d’heures passées au sol au lieu d’être en l’air !
[/quote]
Heu ce n’est pas tout à fait vrai ça, je viens de rater la théorie du BP 2 fois :mdr:

:affraid: Playmo

ho un ex voisin !!

:bravo: pour le stage avec Claire et Zeb ! Z’avez volé où ? En Maurienne ? Sur leurs sites ? Ou ailleurs ?
Faut que je me fasse des vols randos de fou là bas !!

Originaire du Creusot, j’habitais Mâcon encore il y a peu. Il n’y a que le Mont Pejus sur lequel je m’éclatais comme un fou les jours de sud. Alors j’ai fini par craquer… Et me voilà Grenoblois :dent:
Vu ta description du virus, tu es déjà à un stade bien avancée. Méfie-toi, ça pourrait te faire pareil que moi à terme ! Ceci dit le remède est pas mauvais. :pouce:

Bienviendue ici !

Ouai avec Claire et Zeb on était basé en Maurienne à Val Cenis, et comme c’était un stage perfectionnement, ils nous ont fait découvrir tous les sites de la vallée : Aussois, Lanslevillard, Vallonbrun, un vol rando au dessus de Bessans (l’Ouille Allègre), et à Bonneval deux sites acessibles depuis la route qui monte au col de l’Iseran. C’était super mais on n’a jamais pu voler après 11h du fait de l’aérologie et des orages.

Le Mont Péjus est cool, j’y suis allé quelques fois.

Et pour aller vivre en montagne, t’inquiète j’y ai déja pensé : je compte me trouver un stage pour mes études l’année prochaine qui me raprrrocherai des montagnes.

Cool pour ta découverte de la haute maurienne en volant ! :pouce:
J’adore ce coin ! Vallonbrun est vraiment magnifique je trouve ! Par contre c’est sûr que l’aérologie l’après-midi fait pas rire ! :affraid:

tout bien tout bon tout ça ! :pouce: :pouce: