Bonjour à tous!
A force de croiser PiRK à l’attéro de St hilaire ou dans le funi et qu’il me demande si je suis inscrit sur le forum: je me décide à sauter le pas!
Au niveau de mon expérience, j’ai fait le stage init en 2004 et un premier stage perf en 2005 où … il y a eu beaucoup trop de vent toute le semaine et du coup nous n’avons pas pus voler. Les deux fois au centre UCPA du Lachens. Malgrès cette très mauvaise expérience, j’ai récidiver au Lachens en avril 2010 et ce fut … MAGIC alpe du sud!!
-12 vols dans la semaine
-un plaf réalisé au 5 eme vol avec 700m de gain grâce à un thermique grand comme la place de la Concorde,
-2 fois des vols de 45 minutes …
Magique!! Rentré à Grenoble, j’ai fait un max de journée dans le Vercors avant de refaire un stage UCPA à Val louron avec apprentissage du dynamique et remise en question de mon expérience. J’ai alors appris le mantra, “Je ne suis qu’un débutant, l’air est toujours le plus fort, je dois grandir progresser tranquillement pour devenir un Vieux parapentiste”. Je me suis employé à l’exercer pendant tout l’été et depuis la coupe Icare je vole sous une Boléro III! Un peu surtoilé mais pour une DHV 1 je ne fais pas le difficile 
Vous pouvez me croiser à St Hil ou bien sur la pente école de l’Aigle ainsi que sur tout les sites exploité par mon club, la section vol libre de la presqu’île scientifique!!
A bientôt!
et bienvenue,