Vieux parapentiste, addict de 89 à 96, reposé ensuite cause migration vers des contrées plus plates, j’ai repris l’activité en 2011 (stage à Cantal Air Libre). J’ai troqué - moyennant finances!
- ma vieille UP Soul qui, malgré ses 13 ans volait encore pas si mal, pour une Mentor 2 :affraid: ; y’a pas photo côté perf et on retrouve vite ses sensations et ses réflexes quand on a beaucoup volé, même après qq années d’interruption. Achat fin 2012 d’une Huapi d’occase pour la rando (mon dos me dit merci)
Le Berry est assez loin des sites mais mon camping-car de retraité me permettra cette année de faire des pauses vol et marche dans les Alpes ou le Cantal et ailleurs.
Je suis aussi motard depuis 30 ans, cycliste et plus récemment “rolleriste”. Ski si possible, rando quand j’habitais en Savoie, maintenant je me cantonne à la piste (mais qu’est-ce qu’on s’y emm…
)
J’apprécie depuis longtemps les commentaires, les conseils et l’humour des membres du CDV.
J’espère, dans mes posts ne pas dire trop de conneries, l’âge ne mettant pas à l’abri de la bêtise (on voit ça chez nos politiques!)
Salut à tous, soyez PRUDENTS : à l’instar du motard, un vieux parapentiste est un parapentiste vivant. :ppte:
Bonjour à tous
ben avec tout ça qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ?
même pour te souhaiter une joyeuse retraite, tu as pris de l’avance 
si … bienvenu parmi les fous LCDV :clown:

Bienvenue sur le forum.
Le camping-car,ça c’est un truc qui me brancherait bien pour faire le tour de tous les déco de France et d’ailleurs.
Bienvenue aussi de la part d’un vieux parapentiste, également à la retraite 
Marc Lassalle
Jyérè,
Bienvenu à toi, 
On devrais peut-être lancer un recensement de parapentistes retraités, créer une association, organiser un rassemblement …
Blague à part, c’est un status que je souhaite à tous parapentiste (et aux autres aussi) j’ai triplé et c’est peu dire mon nombre annuel de vols et d’heures de vol.
Ce qui est dommage c’est de n’avoir dans moins coin France, pas plus de connaissances retraités avec la même envie de voler. On pourrait s’organiser eventuellement …
Bonne soirée,