Parapentiste débutant sur le tard (51 ans) ca m’a pris comme une envie de p… cet été lors d’un passage à Millau; je me suis dit, tiens, j’essaierai bien ce truc là !
C’est marrant comme je n’y avais jamais pensé avant ! J’ai un très bon pote qui est mordu de parachute, mais ca ne m’attirait pas du tout de sauter en marche de l’avion, tomber, atterrir, remonter…
Mes vacances étant itinerantes, malgré des régions traversées propices, je n’ai pu organiser ne serait ce qu’un simple baptême biplace ( la météo de cet été dans les Pyrénées ne m’a pas aidée non plus…)
Pas grave, je vais bien trouver un stage init une fois de retour à la maison… Mais habitant l’IDF, région bien connue pour l’attrait qu’elle offre aux activités de plein air, ca n’a pas été facile facile non plus 
Quoiqu’il en soit j’ai pu faire mon stage init entre septembre et octobre avec des débuts à bondoufle et quelques “grands” vols au treuil. Je suis mordu par cet activité que je découvre et ne rêve que de voler, si possible en montagne, car les champs c’est bien mais bon… Je ronge donc mon frein (ha-ha…)en attendant des jours meilleurs au printemps.
Je m’occupe en fouillant les posts pour m’instruire. J’ai pour projet de m’acheter mon matos en début d’année prochaine de façon à pouvoir faire un peu de gonflage avant d’attaquer un stage perf 1. Pour la voile ca sera très certainement une alpha 5, en revanche pour la sellette, je suis carrément dans le flou, je n’arrive pas à trouver les critères décisionnels…
Que dire d’autre… Je suis également un gros fondu de moto (non stop au quotidien pour aller travailler et pour pas mal de balades et vacances depuis l’âge de 16 ans) et je fais du golf (assez moyennement je dois reconnaître)
Au plaisir de se croiser