BONJOUR A TOUS!!

Bonjour a ce beau forum,

je me présente: Damien, 40 ans au compteur, passionné de toutes sortes de choses: moto, musique (j’use mes doigts sur une guitare), et surtout voyages en tous genres, randonnée dès que je peux, plongée etc etc… j’ai une fille de 10 ans et une femme qui partage toutes mes aventures.

Mon frangin a commencé le parapente il y à qqu années: il n’ arrêtait pas de m’en parler, (il est complètement addict :lol: )…
Son club organisait des journées biplace et, a force de me tanner, je me suis laisser convaincre… En plus ma compagne, qui avait déjà effectué des vols en bi, n’arrêtait pas de me dire que c’était génial…
Je craignais l’inconnu: le vol, la chute???
Mes parents habitent au pied de St hilaire du touvet, et le déco de St hil m’a toujours impressionné… bref , je n’étais pas serein

et puis le baptème en bi : la révélation… cette sensation magique, le vent, la vue, et un pilote qui à tout fait pour m’offrir un beau vol… j’ai compris pourquoi tous ces fous volants étaient si accros!
après ça, l’idée s’est mise à germer doucement: pourquoi pas se lancer: revivre ce beau moment!!

Donc c’est décidé, en 2016, nous apprenons a voler: il y a une pente école juste à coté de chez nous, on va s’y mettre avec ma femme, histoire d’être au point pour le premier stage…

voilà pour la présentation…

ps : le pseudo est un clin d’oeil à François DAMIENS, j’espère ne pas tomber sur un moniteur comme lui :vrac:

:+1: pour l’impression du déco de St Hilaire et c’est ce qui m’a longtemps retenu. Du coup, j’ai démarré à Allevard :vol:

Bienvenu sur le forum, Damien. C’est une mine d’infos en tout genre : matériel, techniques, sites… et parfois une jolie foire d’empoigne comme tous les forums que j’ai fréquentés.
:forum: