Voila, j’ai décider moi aussi d’aller cotoyer les oiseaux. Jeune homme de 56 ans, je viens de m’inscrire pour un stage d’initiation. Je compte bien poursuivre car je touche à mon rêve vieux de plus de 30 ans.
Je réside dans le 91 donc là où il y a beaucoup de pente à 0%. Je suis marie et encore en activité.
Je pense que le mieux sera de discute verbalement avec celles ou ceux que je pourrais rencontrer.
Bon week.

Bonjour à toutes et tous.
Un nouveaux volant de plus, bienvenue dans le parapente et sur le forum.

bienvenue !
tu fais ton init sur l’ile de france ?
Oui aileF je vais le faire chez propulsion dans le 77.
Normalement je devrais avoir mon matos complet. De plus j’ai un membre de ma famille qui vole sur ULM et quelques fois sur parapente donc je devrais être bien encadré.
bienvenue. 
rhoooo la sigma5 souvenir souvenir. ^^
c’est un peu vieux quand même (je parle de la voile), j’espère que ce n’est que pour des ploufs ou du gonflage. y a des voiles sortie école bien plus perfo aujourd hui et plus facile, même si la sigma5 est accessible, ca ne reste pas moins une voile perf et demande de voler régulièrement.

Bienvenue sur le forum.
Encore un Michel de plus,c’est un prénom prédestiné :mdr:
Même si tu es dans le 91,tu verras que les Alpes sont rapidement accessible en TGV.
Michel
Merci de votre accueil, oui la sigma 5 c’est pour le gonflage et les ploufs. Je prendrai celle de l’école pour les vols.
Effectivement avec le TGV la montagne est proche. Comme je suis natif du Pas de Calais, je me demande s’il serait possible de décoller d’un terril.
Bonne soirée.
bien le bonjour, oui ça vole sur un terril, voici le lien de celui de loos en gohelle qui est un officiel.
http://vol.libre.free.fr/b1loosgo.htm
peut être a bientôt dans les aires de tes origines