Je me présente Fredo 45 ans Proche de Beziers Herault je cherche une école pour apprendre à piloter un parapente démarre avec baptême voir si tout me plais ét poursuivre par une formation pour devenir autonome je suis preneur de toute informations à si mon poids est il un probleme ? 110kg
Bonjour bonsoir
BONJOUR À TOUS
Ce qui va poser problème c’est pas tes 110 kg, les grandes tailles d’ailes vont souvent jusqu’à 130 de Poids Total Volant (soit juste ce qu’il faut pour tes 110 kg puisqu’il faut généralement ajouter 15 kg au poids du pilote pour avoir le PTV), mais c’est bien le vent… Les jours où ça vole doivent pas être légion dans l’Hérault. Tu es vers où, là où le vent est roi vers Béziers ou Montpellier, ou dans des zones plus protégées vers Lodève, ou St Pons?
Bienvenu à toi, Fredo,
Ton gabarit de beau bébé ne devrait poser aucun problème pour apprendre et pratiquer le parapente, à moins que… il ne t’en pose déjà dans ta vie quotidienne.
Pour trouver toutes les informations et explications que tu espères, je t’invite à consulter le lien ci-après et explorer les autres pages du site de la FFVL.
À Argeliers il y a un club super sympa (il y en à d’autres c’est sûr) qui compte dans ses rang un moniteur fédéral, cela peut peut-être t’intéresser pour ta formation qui de toute façon ne pourra pas se limiter qu’à un stage initiation.
Je te rassure volontier sur le fait, qu’à contrario de la pointe d’humour de Chamalo, dans ton coin de paradis les sites et possibilités de pratique sont nombreuses et tout au long de l’année.
Bons débuts à toi,
:grat: :sors:
C’était pour voir si quelqu’un suit… 
pour moi et voici le lien ;