Bonjour, je sais que désormais je ne suis pas sur le bon post, toutefois je continue ici:
Voilà, j’ai fait mon vol en initiation en bi place évidement. Ca s’est passé dimanche.
Le dimanche fin de matinée, j’ai commencé à avoir très peur, j’appréhendais grâve! Une fois arrivé sur le site, à côté d’Angoulème, celui qui m’a fait voler m’a pris en charge. Il y avait d’autres personnes de l’AVLP d’Angoulème, c’était bien sympa et convivial. J’avais moins de stress en me préparant, puis vint le moment du décollage (à l’aide d’un treuil). Le décollage en lui-même s’est bien passé, une fois assis je me suis dit ‘mais je vais mouri, si on tombe ca fera une belle crêpe’, et ensuite j’ai j’ai arrêté de paniquer et j’ai commencé à profiter!
Bon, ca n’aura pas duré longtemps, car il n’y avait pas de ‘thermique’ (je crois que vous dites comme ça!) pour nous faire monter.
On a atterri , alors oui, avant l’atterrissage j’ai géré de sortir de mon siège, par contre, comment dire, ça m’a fait super mal à l’entre jambe, sur mes atouts masculins, et ça à chaque fois!
Bon, une fois en bas, mon moniteur nous a fait redécollé. Deuxième décollage, moins de stress, plus de liberté. Je ne dis pas que je n’étais pas anxieux toutefois j’ai pu bien profiter de ce mini vol… toujours pas de montée, on est vite redescendu.
Le deal était que si au bout du 2ème essai, on arrivait pas à monter, ben on s’arrêtait là. Alors j’ai enlevé l’équipement lorsque mon Super Moniteur m’a dit qu’on allait en faire un 3ème, vu que j’avais fait de la route et que ses futurs clients n’étaient pas encore là.
Bon le 3ème vol n’aura pas duré non plus, toutefois j’ai su profiter un maximum de ces quelques instants à 200m là haut.
Alors, pas de vertige, pas de peur du vide à proprement dit. Ce fut un très grand moment. Mon moniteur était désolé de ne pas avoir pu trouver la clé vers la hauteur et ainsi à un vol plus long.
Pour moi, évidement j’aurais adoré voler plus longtemps, mais ca a été un moment magique, le plus important était fait! Alors merci à ceux qui ont su me répondre sur ce forum, merci de m’avoir encouragé par vos réponses.
Moi, je sais que j’y retournerai là haut!
http://i40.tinypic.com/30vgow5.jpg