Bonjour de Chartreuse

Salut tout le monde !

J’ai 29 ans et j’ai découvert le parapente il y a 4 ans juillet. Depuis tout petit je rêvais de voler. Je pensais que c’était inaccessible… Un jour je suis passé devant une école de parapente, je me suis renseigné et j’avais 2 mois à tuer =) J’ai commencé le lendemain, fait un Bi le sur-lendemain, acheté une voile avant la fin du stage hihi. Le lendemain du dernier jour de stage ça volait !! Je suis donc monté au charmant som et j’ai volé. J’ai eu cette impression de liberté qu’on ressent quand on vient de passer le permis de conduire et qu’on roule seul pour la première fois. Depuis je suis accro.

J’ai ensuite passé l’été à faire quelques ploufs, puis l’envie de voler plus longtemps a commencé à me grattouiller. Fin du mois d’aout je me dépatouillais dans mes thermiques et essayais en vain de transiter de la Scia à Pravouta ^^ La saison suivante quelques petit cross puis direction inde-nepal pour 3 mois. Le volume de vol la-bas m’a énormément fait avancer. Depuis je vole tous les jours ou ça vole ! Je fais des cross de 40 a 100 bornes souvent tout seul dans mon coin (enfin avec ma p’tite Synergy d’amour quand même) en prenant surtout soin d’éviter les autoroutes CFD.

N’hésitez pas à m’appeler pour voler, de façon générale je suis disponible tous les jours de 8h00 du mat a 2h00 du mat =D

A bientôt sur le fofo et en l’air !

Ah ben bravo.
Mais tu es où pauvre garçon adict ?
Est-ce ça t’arrive de fouler la moquette de St Hil ?

Au plaisir de te rencontrer.

bienvenu oxyde,

ta bien raison évites le monde, c tellement bon d avoir ces petites cross perso.
Enfin après fouler un peu des moquettes c’est sympa pour échanger et partager quelques mousses !

Bienvenue ! :coucou:

Héhé vous en faites pas ! J’essais plutôt de faire venir un peu de monde en chartreuse mais je refuse pas de temps en temps les moquettes de St hill ou d’ailleurs. J’y etais hier d’ailleurs après n’avoir lamentablement pas réussi à boucler mon aller retour Scia-Annecy. Il était trop tard quand je suis arrivé du coup je suis aller decoller à Pravouta (j’en ai chié) pour enfin atterrir devant un bar dans mon village pour une bonne bière a 21H00.

Bienviendu Chartreux ! :mrgreen:

et tu est en club sur l’isere ?

Tu passes par où pour aller à la Scia en revenant d’Annecy ?

:coucou: bienviendu

ben le chemin “classique” passe par le pal de la fosse
non ?

Oui par le pas de la fosse mais pour ne pas mordre l’espace aerien de Chambé, j’ai tenté de partir de la roche du guet. La brise me contrait vraiment trop alors je suis allé m’échouer sur les versants nord-est du Granier pour finir dans un cross finesse puis posé entre le Touvet et la Terrasse. Je me suis retrouvé a Saint-Hill car je voulais re-décoller pour poser chez moi mais le temps que j’ai passé a faire du stop m’a été fatal. Snif.

:coucou: l’oxyde

Bienvenu sur le forum parmis les Fly Addict
Jolie progression.
C’est où tes spots indiens et népalais, à Pokhara ?
Fais nous rêver un peu.
Bons vols.

Ben je ne connaissais pas ce “classique”
Vous auriez des traces pour les 2 options ? c’est quoi le problème d’espace aérien pour le pas de la fosse ? La CTR de l’aéroport ?

Je m’auto-réponds et arrete de pourrir ce fil de présentation : Voir http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/transition-bauges-chartreuse-croix-du-nivollet-chartreuse-t2797.0.html

Hey,

Bienvenur sur le fofo.

Question à laquelle tu n’est pas obligé de répondre:

Tu es prof ??

@++

http://79.170.40.42/airgus.fr/imagessam/web/ctr.jpg

Non pas du tout et heureusement pour les gens je pense =)

Oxyde–> Meurfu --> Sam???

Content de voir que tu es rentré sans encombre, finalement ce soir-là, direction la dent pour un plouf bien sympa en spiru…

Merci bcp pour la carte, Oxyde ! karma+
(une question bête : tu fais comment pour l’avoir en mode “Relief” et en mode “Earth” à la fois ?)

je ne sais pas lequel c’est le rocher du Guet, mais oui, il faut faire une laisse de chien pour respecter l’espace aérien de chambé …
en revanche j’avoue ne jamais avoir fait la transition qui me faisait un peu peur (avec la vitesse de la bonanza) : le pas de la fosse ça peut être un sacré venturi :affraid:

Oui !! Moi même. Bah écoutes, mis à part le fait que j’ai manqué de décédé trois fois de crise cardiaque avant d’arriver en haut, une fois rendu c’était sympa =). J’ai croisé un photographe la haut du coup j’ai quelques photos.(a croire que c’était la journée de la photo).

http://79.170.40.42/airgus.fr/imagessam/web/pra.jpg

Essais de cliquer sur le fichier joint et dis moi si ça marche. Sinon je chercherai une autre soluce =)

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Okay, ça marche ! (en fait, je croyais que c’était dans Google Maps, forcément j’y arrivais pas ! :wink: )
Merci encore !