Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum je prend le temps de me présenter un peu.
Je m’appelle Raphaël et j’ai découvert le parapente en 2004 à Millau où j’ai eu le plaisir de faire 2 stages à l’époque.
Emballé par ce sport merveilleux et la fougue de la jeunesse, je le suis emballé et j’ai acheté du matériel d’occasion vendu par le club où j’ai fait mon apprentissage.
La vie étant ce qu’elle est, j’ai quitté la France peu de temps après avoir démarré le parapente et mes premiers vols solos. Depuis je n’ai pratiquement pas pratiqué (4 vols en 10 ans et quelques gonflages, autant dire rien!).
J’ai maintenant le plaisir et la chance d’avoir un peu de temps et je suis actuellement en Colombie pour un voyage d’environ 2 ans qui devrait nous mener, ma compagne et moi, à l’extrémité sud du continent Sud américain.
Vu que j’ai un peu de temps, j’en ai profité pour reprendre cette activité qui me manque depuis tout ce temps. J’ai donc fait un mini stage avec un instructeur colombien, histoire de me remettre un peu en selle…tte 
Je me suis donc inscrit sur ce forum qui a l’air très riche en information pour profiter de vos retours d’expérience.
Mon premier dilemme est le suivant:
J’ai bien l’intention de me remettre au parapente sérieusement, sachant que je suis sur un continent parfait pour pratiquer (ce qui n’était pas le cas ces dernières années)
Cependant, pour pratiquer il me faut du matériel. J’ai bien ma vielle Swing Axis 3.24 qui est en excellant état malgré toutes ces années de stockage. Je l’ai faite testée en avril et le rapport est très bon.
Je suis donc décidé à me la faire envoyer et l’utiliser pour le moment car elle a encore du potentiel, ne vaut plus rien à la revente et me sera très utile pour mes premières heures de vols, le temps que je m’améliore dans la pratique.
Par contre le problème réside dans la sellette, sac, parachute, etc. J’ai aussi le matériel, mais il est très volumineux et surtout lourd. Vu que je voyage en sac à dos c’est trop pénalisant.
Vu que le matériel à beaucoup évolué ces dernières années, j’envisage d’investir dans du matériel léger (sellette, réserve, etc.) Mais à moindre coût car il risque d’être malmené dans le voyage.
Je n’y connais rien en matériel. Auriez vous des idées pour un combo sellette, secours, qui correspondrait à mon utilisation? Quelqu’un aurait dû matériel à vendre pour combler mes attentes?
Vaut il mieux que je l’achète en France et me le fasse envoyer en Colombie? Ou avez des plans sur place?
Je suis aussi preneur de contacts ou autres plans pour le voyage en Parapente dans cette zone.
Merci à tous par avance de votre accueil et de vos retours.
A très bientôt peut être en l’air!!!
Bienvenue sur le forum!