Bonjour de la bas !

:coucou:

Voila je farfouille ce forum depuis quelques mois, et j avais oublier de me presenter. (du coups je me suis emballer et ma presentation fait office de recit de premier vol aussi :stuck_out_tongue: )

Donc boris de mon prenom, bobo de mon surnom. Fou de voyage, je m ennui ferme apres 3 mois au meme endroits. Cela fait presque 6 ans maintenant que je vague a droite a gauche sur notre belle planete terre. Folie de jeunesse je voyageais jusqu a present en fonction des festivals qui me donner envie (et je continue a voyager de cette facon)

Mais depuis peu j ai appris a voler, ou du moins a ne pas m ecraser, jajajaja. Petit recit/presentation/question

J ai prit mon premier cours en bolivie. Un peu pour le prix, beaucoup parce que je ne pensait pas rentrer avant longtemps.
2 jours a courir sur un terrain poussiereux avec ma voile, 2 vol en biplace avec mon moniteur d atero. Et 2 jours (le premier jour J beaucoup trop de turbulences pour moi) apres j etais partit pour mon premier vol, deco a 3200 atero a 2700… Atero de merde, de petit terrain de foot pas au meme niveau (peux etre un bon 4m de difference, des arbres, des tas de cailloux qui chauffe autour et une ligne HT au fond…
J ai passer bien 10 minutes en l air et suis monter tres haut pour mon premier vol. Les instructeurs me rassurer constament. Me suis pauser sur le cul, j avais les jambes en flageolais, je tremblais d adrenaline, mais je n avais qu une seul envie remonter et recommencer!
J ai fait 10 vols sur ce site beaucoup trop turbulent et avec un atero merdique, j ai vu mon aile bouger un peu trop en avant et en arriere, et j ai atteri dans un buisson, mais ca ne ma pas couper l envie de voler !! Bien au contraire !! (surtout les 2 vols super tranquille que j ai fait, (dans l huile?) les 8 autres c etait une bataille constante et de grand excercice de respiration…
J ai fait une fois les oreilles et un 360. J ai commencer a apprendre les effets du vent et du relief
Quelqu un a remarquer que je n ai pas parler de pente ecole ? C est bien simple je n en ai pas fait !!! :evil:

Ensuite j ai reprit une semaine de cours sur Lima au Perou, condition calme a souhait, le premier jours j ai fait 4 vols au coucher du soleil sur une montagne peler, pas de vent, pas un arbre, pas de ligne HT, juste quelque cactus pret de l atero et un murs au fond jajajaja. Mon premier vol je flipe un peu et ne reste que un petit 5 minute en l air. L instructeur ne me parle quasi pas. Le gars qui me remonte m explique ou aller, comment longer la montagne pour rester en l air, et ou ne pas aller pour ne pas me faire baloter. Je repart et prend mon pied interssiderale, un bon 15 minutes en vol, je monte plus haut que le deco, panique un peu parce que l instructeur ne me parle pas du tout (ma hantise une radio defaillante), mais en fait c etait juste sont style, il ma dit qu il ne me parlerai que si quelque chose ne lui plaisait pas (genre quand j ai etais trop gourmand et me suis approcher trop du flanc de montagne :stuck_out_tongue: ) et finit tres a l aise pour faire mes 8 au dessus de l atero. Je ferais en tout 6 vols sur ce site.
Le lendemain j ai enfin pu tater la pente ecole (mieux vaut tard que jamais), une colinette de sable ou j apprendrais le deco en croiser (je ne sait pas si cela se dit comme sa en francais?) ou je me ferais trainer par mon aile et boufferai du sable 2 fois (putain j etais content que ce soit du sable !!!)
La bas je m eclate, reussi une fois a choper un thermique (enfin c est plutot lui qui ma choper) et a monter bien plus haut que le deco, une autre fois le gars ma mis avec une voile de bi-place ! (Je pese 65 kilo…) autant dire que cela ma surpris…
Et j ai fait 2 mini vol a Lima city, assez stressant parce que c est au bord de plage, une falaise, deco et atero au meme endroit, beaucoup de monde, mais la aussi sensation de dingue, 0 turbulence, vent constant…

Enfin voila, depuis je traine sur ce forum et je traine sur youtube (outch les videos d accident), j ai toujours une folle envie de voler, mais sans le south american style, j ai, je pense cramer beaucoup de joker avec ces formations version South America. (surtout les 2 fois ou je ne le sentais pas du tout et mes instructeurs m on un peu pousser a y aller, j etais pas du tout tranquille…)

Je rentre dans 1 semaine en france et veux reprendre un cours en version francaise, plus de theorie et plus de pratique avec la qualiter francaise et non pas l aproximation d amerique du sud… J ai bien prit conscience qu il aurait put m arriver beaucoup de couille !

Baser sur Perpignan/Montpellier je pense a Millau ou a la Cerdagne ? des conseils d ecole? de club? (les bons comme ceux a eviter :P)
Ensuite je pense pouvoir m acheter une voile seulement en septembre/octobre, j imagine qu il vaut mieux faire mon cours avec mon propre matos pour m habituer? Du coups attendre d avoir les fonds pour m acheter la voile et faire un cours en meme temps, plutot que de faire un cours et de ne pouvoir m acheter une voile et re-voler que plusieurs mois apres.
Un cours de perfectionnement ou reprendre de bonne base ? (j imagine que certainnes ecoles doivent pouvoir faire des truc un peu a la carte a ce niveau non?)

Mon envie: apprendre a voler en securiter et en autonomie puisque je voyage beaucoup et compte bien mettre la voile dans l avion l annee prochainne et voyager avec…

BOUDIOU c etait long !

Allez salut et … BANZAI !