Bonjour bonjour chers cotoyeurs du ciel ! Je me présente, maxime, 27 ans tout juste et vivant à cause de mon boulot, au fin fond de la lorraine. Je suis militaire, d’où le fait que je n’ai pas totalement choisi mon lieu de vie.
Je n’ai volé que 2 fois, en tandem, et envisage très serieusement de faire un stage d’initiation avant de me mettre en quête d’une voile abordable pour mes 90 kilos. Le seul club dans les parages est “MOSAILES” et je suis demandeur si vous avez des retours d’expérience avec eux ou plus simplement sur le vol en Lorraine.
Allez je file, je vais voler un peu. Une voiture tiens. Mince je dis ca parce que je suis a Marseille sûrement.
Bonjour de Xanarz!
Salut Maxime,
Non, il existe aussi d’autres clubs en Lorraine et particulièrement en Moselle.
Pour rester dans le secteur de Metz/Thionville, tu as Plein-Est Vol-Libre qui est aussi le club gestionnaire du site de Volmerange les mines/Kanfen. Le club est très actif, se réunis tous les 1ers mardi à la salle polyvalente de Volmerange. Il organisé des sorties et possède des moniteurs et des accompagnateurs fédéraux qui sauront t’aider pour tes premiers vols et jusqu’à ton autonomie complète.
Je te parle de ce club parce que c’est un des clubs FFVL auxquels j’adhère.
Sinon sur le site de la FFVL tu trouvera en plus des coordonnées de PEVL, pleins de renseignements sur l’ensemble des clubs FFVL de Lorraine.
Bienvenu à toi.
Ah ca c’est une très bonne nouvelle. Est il envisageable apres un stage d’initiation de debarquer dans un club comme on irait dans un club de foot ou de judo, et de réellement commencer à apprendre avec des gens hors stage, avec differentes voiles, sellettes, histoire de cerner la direction que l’on souhaite serieusement prendre?
Réponse plus détaillé en MP !
Mon metier m’imposant de grosses contraintes temporelles, et par conséquent de temps pour aussi me deplacer, je ne pourrais pas venir ailleurs que en lorraine ou environs pour apprendre.