Salut à tous,
Nouvel inscrit, 0 vols solo, 1 vol en bi, je redécouvre le vol après un long arret de mon activité parachutiste (je suis BEES1 PAC/tandem para).
Plus de 3000 sauts en chute libre m’ont fait cumuler environ 250 heures sous voile rapide (5mn par descente), avec gros virages engagés pour faire les “flares” à chaque posé, mais mon vol bi en parapente m’a montré que le pilotage d’un parapente n’a presque rien à voir avec une voile para :vrac:
Tout à apprendre donc, d’autant plus que mon expérience en l’air m’a appris l’humilité… Je sais que je ne sais rien !!!
Je pense attaquer directement avec mini-voile, le transfert de technique sera plus simple, je pourrait tirer parti de mes acquis sous voile
para je pense… enfin j’espère !
Le plus gros morceaux sera l’aérologie, et là, j’ai tout a apprendre, même si mes vols auront lieu en soaring en bord de mer, sur l’ile de Saint-Martin, aux Antilles françaises, ou j’habite depuis l’age de 13 ans (j’en ai 43 aujourd’hui).
Heureusement, ici il y a un BE parapente à la retraite qui vole plusieurs fois par semaine et qui est partant pour me coacher, c’est un plus non négligeable !
Voila, je vous demanderai sûrement plein de conseils dans l’avenir (proche), bon vols à tous 
P.S.: une petite photo du déco au nord de l’ile, à 500 mètres à vol d’oiseau de ma maison. On peut voir la manche à air en haut à droite,
le déco est juste à gauche sur la zone herbeuse dénudée, et les chiens sont juste de passage, ce sont des chiens sauvages !!! La plage est trois mètres derrière moi. A+