Bonjour des îles...

Salut à tous,

Nouvel inscrit, 0 vols solo, 1 vol en bi, je redécouvre le vol après un long arret de mon activité parachutiste (je suis BEES1 PAC/tandem para).

Plus de 3000 sauts en chute libre m’ont fait cumuler environ 250 heures sous voile rapide (5mn par descente), avec gros virages engagés pour faire les “flares” à chaque posé, mais mon vol bi en parapente m’a montré que le pilotage d’un parapente n’a presque rien à voir avec une voile para :vrac:

Tout à apprendre donc, d’autant plus que mon expérience en l’air m’a appris l’humilité… Je sais que je ne sais rien !!!

Je pense attaquer directement avec mini-voile, le transfert de technique sera plus simple, je pourrait tirer parti de mes acquis sous voile
para je pense… enfin j’espère !

Le plus gros morceaux sera l’aérologie, et là, j’ai tout a apprendre, même si mes vols auront lieu en soaring en bord de mer, sur l’ile de Saint-Martin, aux Antilles françaises, ou j’habite depuis l’age de 13 ans (j’en ai 43 aujourd’hui).

Heureusement, ici il y a un BE parapente à la retraite qui vole plusieurs fois par semaine et qui est partant pour me coacher, c’est un plus non négligeable !

Voila, je vous demanderai sûrement plein de conseils dans l’avenir (proche), bon vols à tous :coucou:

P.S.: une petite photo du déco au nord de l’ile, à 500 mètres à vol d’oiseau de ma maison. On peut voir la manche à air en haut à droite,
le déco est juste à gauche sur la zone herbeuse dénudée, et les chiens sont juste de passage, ce sont des chiens sauvages !!! La plage est trois mètres derrière moi. A+

Bienvenue sur le fofo! :trinq:
LCDV

bien-venue a toi Luky,de quel ile est -tu ???? a bientot...... :coucou:

De l’île de Saint-Martin, à 500km au nord de la Guadeloupe.

Tropical tempéré, entre 27 et 31 degré toute l’année…

Bon, y a aussi des mauvais côtés, comme les coups de soleil ou les moustiques !

Ceci dit ici c’est le paradis, je ne partirais jamais de mon île :soleil:

j’ai cru lire St Martin …

:coucou: lucky … qui porte bien ton pseudo :wink:

Ouai, enfin, j’espère ne pas avoir besoin de la chance pour pas faire de cratère !

Va me falloir bouffer du gonflage apparemment. Mon pote BE va me prêter une Spiruline 14 toute pourrie pour ça.

Ici en hiver, l’alizé souffle fort !

Le but: ne pas me faire arracher du sol, il m’a interdit de voler avec. Les trims glissent tout seuls en virage d’après lui…

Sympa… :koi:

Une petite vidéo d’un parapentiste qu’est venu en vacances il y a trois ici pour vous faire une idée de l’endroit quand on est en l’air.
Cette vidéo n’est pas de moi, hein !

http://vimeo.com/15042092

non … je pensais surtout à a chance de profiter de ce coin de paradis, ce que tu confirme avec la vidéo :!:

Salut sxm,St martin est à 250 km de Guadeloupe,c’est déjà pas mal!!!
Il ne faudrait pas remonter trop haut ,après on s’éloigne du paradis :coucou:
Nous sommes voisins je suis en martinique,tu viens quand tu veux, sur l’ile aux fleurs :trinq:
Actuellement,ne viens pas pour voler,c’est vent fort depuis bientôt trois mois,jamais vu ça :fume:
une chtite video du pasage d’un ami en décembre ,le dernier jour ou on a bien volé jusqu’a aujourd’hui :fume: :bang: :bang: :bang:
http://youtu.be/yn-ZDz_SoSo
http://youtu.be/tYKfBOFfRGY

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

Oui t’as raison j’ai confondu avec la distance qui nous sépare de la Martinique !!!

Pour le vent la-bas, c’est l’horreur ton truc, c’est vrai que cette année on a eu une météo exécrable nous aussi, mais
pour le vent, ici ça vole très souvent pas de problème. T’as qu’a venir faire du soaring à St-Martin !!!

Avant d’aller me balader avec ma voile, il faudra déjà que j’apprenne a voler ! Après, avec grand plaisir.

C’est fou l’accueil sur ce forum, j’en revient pas.

C’est comme le parachutisme j’ai l’impression, super friendly. C’est cool !

Merci à vous tous, ca me motive d’autant plus.

Bye.

bienvenu a toi

:trinq: