Bonjour des Philippines

Salut a tous,

Benjamin, 38 ans, je me suis mis au parapente l’annee derniere, et pour bien me demarquer des autres j’ai appris a voller aux Philippines. Au passage je tiens a remercier le revolutionaire gesticulant Franck Lepage qui m’a permi de me poser un beau jour la question “Tiens? Mais c’est quoi ca un parapente?”

Les particularites des Philippines sont simple: on a 40 typhons par ans, le plafond est rarement au dessus de 800m ASL, et on a 3 sites de vols utilisable frequement toute l’annee. Le bonheur :slight_smile:
Qui dit peu de site dit aussi pas de pente ecole (voir mon site ecole sur la photo jointe), apprentissage a la dure. Gros avantage car j’ai du faire progresser ma technique de deco rapidement, de toutes facons pas le choix car un pas de travers et ton aille va se loger en haut des bananiers.
Et comme vous le voyez sur la photo, l’attero est vaste … trop vaste, ce qui doit en partie expliquer mes lacunes dans le domaine

Je volle sous Mojo 4 pour l’instant et j’attend la livraison de ma future Ion 3 - comme un gosse avant noel.

Je debarque en France mi-aout pour venir voir un peu comment ca se passe par chez vous, au programme un stage avec Haut les Mains des mon arrivee pour pas me faire surprendre pas l’aerologie locale et pour avancer dans mon cursus APPI, et puis remonter lentement vers Annecy en faisant des vols en cours de route.

A ce sujet, quels sont les sites que vous pouvez me conseiller entre Barreme et Annecy? J’ai essaye de me reperrer sur paraglidingearth mais c’est le foutoir. Je vise des sites sans trop de monde (pas l’habitude des embouteillages aeriens) et facile d’acces (funiculaire ou autre).

Voila, merci pour les info, et merci d’alimenter ce forum, c’est une mine d’info pour les pti gars dans mon genre

bonjour benjamin et bienvenu sur :forum:

y a pas, tu vends du rêve là :roll:

un morceau de tissus ou simplement une touffe d’herbe font d’excellentes cibles pour améliorer sa précision d’atterrissage :pouce:

Salut voisin…je suis sur Borneo, si un jour tu passes dans le coin, fais signe

Tu as appris avec qui? Armand? Buko?

au plaisir de se rencontrer un de ces jours

:trinq:

Y a aussi les arbres pour apprendre a viser!

Slt

Tu pourrais nous montrer sur une carte où sont les sites ? Ca m’intéresse.

Envoie nous quelques photos de plus.

Bonne progression.

Ah genial tu les connais :slight_smile: Les 2 ont ete mes instructeurs en fait. Ca volle bien a Borneo?

je les connais peu, juste rencontre Buko a quelques reprises chez nous, et aussi passe quelques jours en leur compagnie lors de mon dernier voyage au Nepal…Les deux sont des figures, passe-leur le bonjour, meme si je pense qu’ils ne me remettront pas

Pour le vol a Borneo, non c’est pas l’extase, principalement du soaring, on a un site a 800 m de denivele, quand c’est alimente on peut voler plusieurs heures…si on aime faire lessuie-glace :mrgreen:
en tout 3 sites sur la region de Kota Kinabalu

a+

Salut :slight_smile:

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=14425
Il y a Carmona, qu’on utilise quasiment tous les jours 6 mois de l’annee pendant la saison seche, c’est un peu notre hiver local. Mais on garde nos t-shirt pour voller quand meme pour eviter le trop gros coups de soleil. A 30 minutes de Manila, vols thermo dynamique mais le deco est si bas et si petit que tu decolle pas a moins de 15km/h (ma pente-ecole)

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=9934
Il y a Montalban qu’on peu utiliser pendant la saison des pluies … quand il pleu pas - c’est a dire jamais quoi.
J’ai fais mon seul et unique en date mini-cross la bas: 8km. Plaf 800~900m je le rappelle, faut faire des toutes petites transitions. Mais pur bonheur quand meme pour l’oisillon a peine sorti du nid

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=15848
Et Sarangani tout au sud, parrail il qu’on y volle toute l’annee, mais j’y suis jamais alle - trop loin pour moi, j’prefere aller dans les Alpes

Ah et il y a Bontoc aussi qui vient d’ouvrir, facile a trouver sur google mais pas utilisable pendant la saison des pluies, et les attero se limitent pendant la culture du riz.

Sinon, t’as des conseils pour des sites facile d’acces entre Barreme et Annecy?

Saint-Vincent les forts ?
Clamontard ?

ben un peu plus haut, je crois me souvenir que randoum demandais des sites pas trop peuplé … du coup mauvaise pioche
pareil, moi je connais essentiellement les sites (trop) connus donc assez (sur)peuplés

Merci du conseil

Site réservé aux bons pilotes : décollage court, départ “falaise” au dessus d’une route, conditions fortes l’après-midi (juin juillet août). Beaucoup de monde surtout par vent de NO(seul site utilisable par mistral). Atterrissage technique

Si t’as saute le passage qui le mentionnait: Je suis pilote debutant :koi: