Salut a tous,
Benjamin, 38 ans, je me suis mis au parapente l’annee derniere, et pour bien me demarquer des autres j’ai appris a voller aux Philippines. Au passage je tiens a remercier le revolutionaire gesticulant Franck Lepage qui m’a permi de me poser un beau jour la question “Tiens? Mais c’est quoi ca un parapente?”
Les particularites des Philippines sont simple: on a 40 typhons par ans, le plafond est rarement au dessus de 800m ASL, et on a 3 sites de vols utilisable frequement toute l’annee. Le bonheur 
Qui dit peu de site dit aussi pas de pente ecole (voir mon site ecole sur la photo jointe), apprentissage a la dure. Gros avantage car j’ai du faire progresser ma technique de deco rapidement, de toutes facons pas le choix car un pas de travers et ton aille va se loger en haut des bananiers.
Et comme vous le voyez sur la photo, l’attero est vaste … trop vaste, ce qui doit en partie expliquer mes lacunes dans le domaine
Je volle sous Mojo 4 pour l’instant et j’attend la livraison de ma future Ion 3 - comme un gosse avant noel.
Je debarque en France mi-aout pour venir voir un peu comment ca se passe par chez vous, au programme un stage avec Haut les Mains des mon arrivee pour pas me faire surprendre pas l’aerologie locale et pour avancer dans mon cursus APPI, et puis remonter lentement vers Annecy en faisant des vols en cours de route.
A ce sujet, quels sont les sites que vous pouvez me conseiller entre Barreme et Annecy? J’ai essaye de me reperrer sur paraglidingearth mais c’est le foutoir. Je vise des sites sans trop de monde (pas l’habitude des embouteillages aeriens) et facile d’acces (funiculaire ou autre).
Voila, merci pour les info, et merci d’alimenter ce forum, c’est une mine d’info pour les pti gars dans mon genre