Bonjour d'un futur parapentiste ! :init:

Bonjour a tous,

Je me présente, je m’appelle Fabien j’ai 30 ans je suis pilote planeur et j’aimerai me lancer cette année sur cette nouvelle activité ! :ppte:

J’espère trouver une sensation de liberté encore plus importante que le planeur et voler dans des “pets de mouche” comme on dit vulgairement… :mrgreen:

Je suis également fan de montagne et d’alpinisme et je pense que ces activités sont complémentaires !

Au plaisir de vous voir prochainement sur une pente école. :init:

Fabien

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

je viens aussi du monde du vol à voile et tu verras quand tu auras commencé, c’est magique d’avoir son petit avion de poche dans son sac à dos

et puis les vaches sont plus facile qu’en planeur :wink:

:coucou: et bienvenu sur :forum:

:grat: pour l’expression “voler dans des pets de mouche” : même en parapente il y a ceux qui volent dans les pets de mouche et ceux qui tombent du ciel dans ces conditions … simplement, entre vélivoles et libéristes, nous n’avons pas les même mouches.
En revanche, ce qui est vrai c’est le “faire l"intérieur”… c’est même un peu flippant de monter dans un noyau avec des planeurs qui tournent autour en sifflant de leurs ailes. c’est amusant de les voir se mettre sur la tranche mais continuer à faire l’extérieur des thermiques… en plus ils doivent fulminer de voir la vitesse ascensionnelle que nous prenons (étant dans le noyau)… mais ils nous fument dès la 1e transition.

C est donc les vaches qui attirent le mouches qui font les pompes??

Bien foutu comme truc…
Bien venu alors au veliparapenteux ! :trinq:

Norbert

Bienvenue sur ce forum !

Et l’activité est bien complémentaire de la montagne et de l’alpinisme !

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à pratiquer régulièrement les vols en haute ou moyenne montagne et ce sont des émotions magiques toujours renouvelées :pouce:

Il y a tellement de façons de pratiquer le parapente selon les goûts et les motivations de chacun :trinq:

Marc Lassalle