Bonjour d'un petit nouveau

Bonjour,
Je vous lie depuis pas mal de temps.
Je suis un petit nouveau dans le monde du parapente sans expérience, stage en initiation et perfectionnement début avril à Saint hilaire du Trouvet.
Le virus de revolé m’a pris suite à un voyage au Népal à Pokhara.
Parapente prévue Alpha 5 et sellette Axess3 avec secoure.
Voila

bienvenue parmis les fous volant … :trinq:

:coucou:

Et ben! Le matos est déjà choisi avant d’avoir commencer…

Crédiou, faut pas vendre la charrue avant d’avoir tuer les boeufs, mon gars!

ça c’est du mordu :pouce:

bons volsssssss :init: :ppte:

je ne pense pas me tromper, même sans experience, j’ai beaucoup lu avant de faire se choix, on va dire je fais confiance sur nom vécu :ppte:

J’aurai choisi un Epsilone 7 avec un Cocon Impress3 la oui t’a remarqué serai pertinente, je prend pas beaucoup de risque sur mon choix.

je n’achete pas le materiel avant d’avoir fais ma semaine d’initiation, mais parcontre tout de suite apres pour en profité sur le perfectionnement :ppte:

En d’autre temps on aurais dis "mettre la charrue avant les bœufs "…
Encore un signe du déclin annoncé de l’agriculture traditionnelle??
:sors:

C’est vache pour les chevaux :canape:

L alpha5 est une bonne voile, je vais pas te contredire puisque c est la voile que j ai!
Par contre quand on m a dit essaye des voiles ( mais aussi sellettes!) avant je me disais ouai… autant sellette je veux bien car tu vois si ça te va ou pas a l ergonomie autant une voile je suis trop débutant pour voir quoi que ce soit…
Et ben non! Meme débutant tu vois deja bien des différences!
Donc j ai essayer 4 voiles tres bien toutes sur le papier et je peux dire qu il y en a 2 qui m ont pas plus du tout et 2 autres si. Donc n hésite pas a essayer le matos avec les conseils de tes moniteurs, pas besoin d essayer tout le matis disponible sur le marcher, mais quelques voiles ciblées justement et après fait ton choix.
Bons vols d ici la!

Norbert

Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir voir la différence avec si peu d’expérience :canape: , ton expérience me fait changer d’avis. :forum:
J’avais la Mojo 4 comme choix possible aussi :vrac: , je vais voler sur la première semaine sur Mcc aviation Amaya 2 :ppte:
La sellette j’ai essayé plusieurs en magasin, je reste sur mon choix un vraie fauteuil et bien ajusté à ma morphologie.
:canape:

Salut, je suis aussi nouveau sur le forum mais moins en parapente.
Popof, j’ ai fais comme toi pour mon matos de départ, confiance total à mon instructeur qui m’ a vus pendant mon premier stage.
Je n’ y connaissais rien et finalement il m’ as plutôt bien conseillé même si évidemment il m’ a vendus du matos qu’ il proposait lui même à la vente.
J’ ai gardé se matos un an et environs 50 heures de vol. Depuis je m’ y connais bien mieux et vol actuellement sous Mentor2 avec selette génie lite toute neuve. Aussi une Véga2 et Gin Verso pour voler sur nos Terrils qui abîme énormément les voiles.
Je te souhaite un bon départ dans ce monde extraordinaire qu’ est le vol libre.
Françoisd

Salut, je suis aussi nouveau sur le forum mais moins en parapente.
Popof, j’ ai fais comme toi pour mon matos de départ, confiance total à mon instructeur qui m’ a vus pendant mon premier stage.
Je n’ y connaissais rien et finalement il m’ as plutôt bien conseillé même si évidemment il m’ a vendus du matos qu’ il proposait lui même à la vente.
J’ ai gardé se matos un an et environs 50 heures de vol. Depuis je m’ y connais bien mieux et vol actuellement sous Mentor2 avec selette génie lite toute neuve. Aussi une Véga2 et Gin Verso pour voler sur nos Terrils qui abîme énormément les voiles.
Je te souhaite un bon départ dans ce monde extraordinaire qu’ est le vol libre.
Françoisd

Et voilà stage effectue :ppte:
Durant ces deux semaines j’ai fais 26 vols essaye 6 voiles
Axis 5 de swing
Almaya 2 de mcc
Vita de airdesign
Anakis 2 sky
Insigna mcc
Fides4 mcc
Trois grands vol en thermique
J’ai aujourd’hui
Un sellette advance axess 3