Bonjour les libéristes

Une petite présentation : j’ai l’âge du Pastis :trinq: , je me prénomme Rémi et me suis vu affubler du surnom Lafinesse :bang: lors de mes études (sans rapport avec nos activités).
Je volette depuis 1980, d’abord en Delta puis en Cage depuis 99.

Ma façon de voler, très épisodique (pas facile à concilier avec un sport d’équipe, vie parisienne et une famille) m’a amené à toujours pratiquer en recommençant par des stages et/où plusieurs jours de pente école pour refaire mes gammes, mais avec des interruptions de parfois plusieurs années.

J’ai débuté :prof: en Delta au Markstein chez Philippe Marck, puis avec Pierre Bouilloux et enfin le regretté Nino Carrelet à Montoulieu. Appréciant particulièrement le Delta, son confort et sa façon de piloter, je me suis naturellement tourné vers la Cage que j’ai découverte avec Jean-Louis Darlet dans les Pyrénées et Yo Theyssens (Thang Ka dans le Cantal). Pour le club, je suis régulièrement inscrit aux Canards Sauvages en Ile-de-France.

Je compte réutiliser mon Delta, un Astir de Bautek, http://www.delta-club-82.com/bible/131-deltaplane-astir.htm, aile à beaupré très maniable, achetée en 95, mais avec moins de 10 vols…, après une grosse révision et un retour sous les 100 kg (d’ici deux ans ?).
En Cage, je souhaiterai une aile à mon niveau d’éternel débutant mais avec un peu plus de perfos pour coller aux évolutions parapentesques.

J’aime avant tout :bisous: la montagne et la nature, le parawaiting ne me dérange pas, et les seuls vols que je regrette :diable: ne sont pas ceux que je n’ai pas fait par choix personnel en fonction des conditions (météo et/ou état physique suite aux abus festifs de la veille) mais ceux où il s’avère que les conditions sont, ou deviennent, trop fortes par rapport à mon niveau de pilotage

Après un retour a mon poids initial de découverte de ma Lagon (encore ??, il a un pb le gonze ?. Viens donc me le dire qu’on en discute) je vais aller faire un tour en Pyrène en Septembre :jump: chez l’ami Jean-Louis pour quelques sessions au Cabaliros ou autres sites alentour.

Mon principal soucis est de bien garder l’aile au-dessus pour ne pas passer à travers les petits thermiques et les disciplines qui me titillent sont le cross et le vol-rando (ce dernier pas trop compatible avec la Cage).

Aficionados du Rugby, de son esprit, de ses agapes et de ses chants, j’en continue aussi la pratique (en folklo, à mon âge) et je compte emmener ma Cage en Nouvelle-Zélande en septembre 2011 pour y voler entre les matchs de poule de l’équipe de France.

On s’arrêtera là. Bienheureux que je suis d’être passé sur ce forum en me renseignant sur les caméras suiveuses. :vol:

A+

Rémi

[quote=“lafinesse,post:1,topic:31644”]
:grat:

Ah ouais, j’me disais bien aussi !

Très belle présentation, Rémi, c’est tout à fait ça. Encore une fois sois le bienvenu sur ce forum.

On connait tout sauf la couleur de tes chaussettes ! :affraid:

Comme on dit dans le sud ouest : Adiouuu ! :coucou:

Si tu n’as jamais joué
Comment peux tu comprendre
Qu’on ait le coeur serré
Lorsque revient septembre…

Bienvenue sur le forum, et à bientôt en l’air ou sur un terrain.

Nico @ RCSV (Vittel), promotion d’honneur cette année.