bonjour
Je m’appelle Jef. J’ai 25 ans. J’ai commencé par le Delta en 2000 à 18 ans, chez Prévol delta. J’y ai fais des ploufs pendant 2 ans. Puis jai continué dans le Jura avec le Delta Club du Haut Jura. Cette passion me vient de mon (feu)père qui était photographe aérien. Puis mon grand frère qui est devenu moniteur de planeur à Chambéry et Sisteron.
j’ai donc accumulé une trentaine de ploufs en Delta.
Puis j’ai décidé d’abandonner le delta pour débuter le parapente, avec Prévol Para. j’ai fait énormément de gonflages, ce qui m’a donné une maitrise presque parfaite des décos.
j’ai principalement fait des ploufs ( une grosse centaine) puis jai passé mon Brevet.
Mon plus beau vol n’est pas glorifiant , car c’était à Organia en Espagne ( Vous savez le site local des Rodrigez) impossible de descendre, il fallait enrouler les dégueulentes.
j’ai pratiquement toujours volé en école (prévol/darentasia/pégaze), puis finalement jai acquis une certaine autonomie faiblarde, au sein du club de Lans, et avec la compagnie sympa de Laurent ( Sioux.vidéo)
J’ai aussi volé une fois avec le sympat Jeumeu de parateam, un mec sympa de Chamrousse de mon niveau), une fille sympa et mimi du club arc en ciel, et aussi un mec sympa de saint hil, branché sur la relaxation et la concentration avant le vol.
Mais l’an dernier, j’ai choppé une saleté de maladie.
Tandis que mon grand frère s’est lancé dans une école de pilote de ligne à Nimes, ( où on lui a même proposé de devenir prof !), je me suis battu de toute mes forces pour soigner cette maladie.
Mais j’ai tellement paniqué que j’ai semé le trouble chez les médecins, et on m’a pris pour un chtarbé.
Aujourd’hui je commence à accumuler des preuves médicales qui pourront peut être me permettre de me soigner.
pour aller au but : il semble aujourd’hui qu’un espoir de guérison se dessine, et pour me changer les idées, j’aimerais profiter que mon médedcin va me filer un traitement efficace, pour aller voyager et sortir un peu la tête de mon appartement.
donc je cherche un pays d’Asie du Sud Est où ca vole, et où ca parle anglais.
et ou on peut voler en tant que débutant.
car un pote vélivole de mon frère m’invite aux phillipines, mais cela na pas l’air d’être top.
conclusion :
- un pays d’asie du sud est
- ou ça vole cool pour un débutant
- ou ça parle anglais
- ou la culture n’est pas trop hardcore pour un mec qui essaye de guérrir d’une maladie qui entraine une certaine baisse de moral
merci
les récits de vols ça fait aussi :ppte: et vole :rando: ça aére la tête :pouce:
. Je connais pas les Phillipines non plus mais j’ai entendu dire que c’était plutôt chaud là bas
pour l’Asie j’peux pas t’aider non plus :canape:
:vrac: ??