bonjour moi c'est jef

bonjour

Je m’appelle Jef. J’ai 25 ans. J’ai commencé par le Delta en 2000 à 18 ans, chez Prévol delta. J’y ai fais des ploufs pendant 2 ans. Puis jai continué dans le Jura avec le Delta Club du Haut Jura. Cette passion me vient de mon (feu)père qui était photographe aérien. Puis mon grand frère qui est devenu moniteur de planeur à Chambéry et Sisteron.
j’ai donc accumulé une trentaine de ploufs en Delta.
Puis j’ai décidé d’abandonner le delta pour débuter le parapente, avec Prévol Para. j’ai fait énormément de gonflages, ce qui m’a donné une maitrise presque parfaite des décos.
j’ai principalement fait des ploufs ( une grosse centaine) puis jai passé mon Brevet.
Mon plus beau vol n’est pas glorifiant , car c’était à Organia en Espagne ( Vous savez le site local des Rodrigez) impossible de descendre, il fallait enrouler les dégueulentes.

j’ai pratiquement toujours volé en école (prévol/darentasia/pégaze), puis finalement jai acquis une certaine autonomie faiblarde, au sein du club de Lans, et avec la compagnie sympa de Laurent ( Sioux.vidéo)
J’ai aussi volé une fois avec le sympat Jeumeu de parateam, un mec sympa de Chamrousse de mon niveau), une fille sympa et mimi du club arc en ciel, et aussi un mec sympa de saint hil, branché sur la relaxation et la concentration avant le vol.

Mais l’an dernier, j’ai choppé une saleté de maladie.
Tandis que mon grand frère s’est lancé dans une école de pilote de ligne à Nimes, ( où on lui a même proposé de devenir prof !), je me suis battu de toute mes forces pour soigner cette maladie.
Mais j’ai tellement paniqué que j’ai semé le trouble chez les médecins, et on m’a pris pour un chtarbé.
Aujourd’hui je commence à accumuler des preuves médicales qui pourront peut être me permettre de me soigner.

pour aller au but : il semble aujourd’hui qu’un espoir de guérison se dessine, et pour me changer les idées, j’aimerais profiter que mon médedcin va me filer un traitement efficace, pour aller voyager et sortir un peu la tête de mon appartement.

donc je cherche un pays d’Asie du Sud Est où ca vole, et où ca parle anglais.
et ou on peut voler en tant que débutant.
car un pote vélivole de mon frère m’invite aux phillipines, mais cela na pas l’air d’être top.

conclusion :
- un pays d’asie du sud est
- ou ça vole cool pour un débutant
- ou ça parle anglais
- ou la culture n’est pas trop hardcore pour un mec qui essaye de guérrir d’une maladie qui entraine une certaine baisse de moral

merci

bienvenue et surtout bon courage, pour le pays que tu cherche je ne pourrais te renseigner!

Bonjour

je n’ai pas de réponse pour ta question … je ne peux juste que te souhaiter la bienvenue parmis nous, profites en pour lire les blagues :wink: les récits de vols ça fait aussi :ppte: et vole :rando: ça aére la tête :pouce:

merci les gars

pour l’instant, je pense à Taiwan… c’est bien un pays fabriquant d’ailes ? (à moins que je confonde avec la corée)

ya des montagnes, climat tropical, d’après para2000, un ptit lot de sites de vol…
et il parait que c’est un concentré de culture chinoise dans une économie développée.

fly good

salut
tu peux p’etre trouver des infos la:
http://www.paraglidingearth.com/en-html/index.php?pays=218

a+

yess merci thierry, un site web bien pratik !!

fly good

faudrait demander a Alf pour les infos sur l Asie et le parapente.

salut Jef,

j’commence par un karma+ pour ta présentation :dent: :dent: :dent:

Pilote Delta à 18 ans :bravo: J’ai souvent regardé les Deltas avant de pratiquer le vol libre et j’ai vraiment eut :affraid: la première fois que j’en ai vu un décoller… ME suis demandé si le mec était pas un peu :bang: pis ben non finalement on s’y fait (à les voir décoller de la sorte sur une rampe).

Après le déco des deltas, je rejoignais souvent les pentes bien plus accueillant des décos de parapente et finilament j’ai fais mon choix :mdr:

je serai assez curieux :oops: de savoir comment tu t’es mis dans la tête de pratiquer le delta et les impressions que tuas eut le jours de ton premier grand vol (en bi je suppose ?? ) :vol:

Bienvenue sur le chant du vario, et parmis l’équipe LCDV.

Organia :shock: faudrait j’y aille aussi :stuck_out_tongue: . Je connais pas les Phillipines non plus mais j’ai entendu dire que c’était plutôt chaud là bas :frowning: pour l’Asie j’peux pas t’aider non plus :canape:

Salut Jef : ravi de savoir que tu remontes la pente :wink:

:rando:

:bisous: Jef,
:oops: si je commence ainsi mais j’ai bien aimée te lire. A bientôt.

salut Blue coua

Je ne sais pas trop si tu es Pierre le parisien du club de Lans ?? ou un nouveau de Lans ?
En tout cas total respect pour tes activités humanitaires.

alors en gros

décoller du tremplin nord de saint hil en BI avec Bob , ça s’est passé de façon assez hallucinante (pour moi).
j’vais choisi le delta car mon frangin me rabachait les oreilles que c’était moins dangeureux que le paramou. (stucture rigide/ oui mais structure fragile :cf accident de yann)
et pis aussi je trouvais qu’un déco de delta c’était plus franc qu’un déco de para. (yapa de "je gonfle et jy’vais ou j’y vais pas…je me tâte… ah c’est bon j’y vais , oh pis non finalement…)

donc je venais d’avoir le bac et de passer une semaine à “picoler” a Pavalas les flots. j’arrive a saint hil en stop, un peu de pente école et BI:
j’avoue que la première impression = “mais qu’est ce que c’est que ce sport de fou?”

l’impression que chaque virage, comme t’es allongé à la position SUperman , c’est ta tête qui se présente en premier… drôle de sensation.

je me suis accroché à tout ce que je trouvais : Bob, haubans, trapèze… et je me suis bien fait engueulé ! par la suite les autres BI se sont mieux passés. mais j’y allais quand même à reculons.
mais après on y prend vite gout.

pour le premier vol solo : je faisais pas le malin. mer d’huile, mais vent soutenu. je crois qu’on me tenait aux cables. mais après que du bonheur.
l’après midi même j’étais à chambé pour mon premier vol planeur avec mon frère, mais là >>>> gros vomi dans le sac en papier

et puis faut bien signaler que le déco nord de saint hil n’a rien de pédagogique. il parait que les italiens s’y jettent les 2 pieds joins. une pente herbeuse et douce (comme dans le JUra) ca aussi c’est que du plaisir

bisou aussi Golden

bienvenu a toi et courage. une question si c’est pas trop indiscret c’est quoi cette maladie ?

re :coucou:

Non non Jef, je ne suis pas Pierre :bisous: :wink: je le connais, j’ai passé une partie de la journée et de la soirée avec lui (et les autres du club pour l’AG) le week end dernier… Il est revenu nous faire un :coucou: dans le Vercors ce week end :dent: :dent:

s’il nous lit j’lui fais un :bisous: aussi :wink:

Bon pis comme tu as du lire mon blog, t’as dû faire une erreure aussi, je n’ai fais que parler d’un livre écrit par une amie Lilly ( :bisous: au passage ) mais … l’activité humanitaire viendra :wink: en tout cas je fais tout pour actuellement :wink:

si tu fais partis du club de Lans on doit s’être déjà croisé peut être :grat: , chez Betty par exemple ( :mdr: ) tu habites dans le Vercors

aller j’en refais un : :bisous: (suis joueur ce soir avec mes lèvres :mdr: )

Ah ben non tu habites pas dans le Vercors ( :tomate: Blue )

je viens de voir ton profil

:trinq:

Welcome Jeff… :coucou:
Le Népal… c’est le top pour voler, apprendre, parler anglais, la nature, la culture bouddhiste, zen et remplie d’amour et de compassion…
Des tonnes de :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: pour ton combat…

PS : et un lac à Pokhara pour l’accro… :mrgreen: …et deux chouettes écoles pour t’aider et te guider…Blue sky paragliding de David Arrufat, franco-suisse, mon pote, grand amoureux de ce pays (pilote accro)…et Himalaya Frontières d’Adam Hill, un anglais adorable et rigolo… Deux tis gars tops sensas…
(Cf Aérial, numéro d’août/sept)

re salut

j’ai passe pas mal de temps a challe il y a 6/7 ans (environ 200 heures de vol ) je connaissais pas mal d’instructeur, c’est qui ton frere?

lilli merci pour ces infos, mais le n2pal t’es sur que c’est pas des conditions aéro et climato de :sos: :vrac: ??

par contre c’est sur que la culture boudha me tente pour guérir…bref

thierry mon frère c’est jean-pierre , un brun (1m80)

Au cours de la lecture de son article (de mémoire) j’ai pas eu le sentiment que les conditions vécuent par Lilly soit astropoposphériques ( :grat: ) ça me laissait bien rêveur moi en tout cas :roll:

si je me gourre, il resterait aussi la possibilité de faire tes armes ici avec les copains (c’est assez vite fait) et partir ensuite… non ?

Non Jeff, aucun souci, essaie de capter l’article… Tout est résumé… :o
De sept à janv, c’est tout gentil… ils font école/initiation (Pokhara)…
Mars à mai, plus forts, mais c’est comme en France en été, ils volent le matin avec les élèves…

Sincèrement :wink: dépaysement assuré, panorama de fou (les Annapurna en toile de fond), nature splendide, culture passionnante… :jump:

Moi dès que je peux, j’y retourne… il y a tellement de choses, à voir et à faire… :dent:
Ca me manque bcp… :frowning:

j’essaye de me procurer les aérial 52 53 54 mais… ce serait pas un chtit bou la guerre civile au népal ?

Guerre civile silencieuse… pb pour les habitants mais pas pour les touristes… ce n’est pas Bagdad…
Et réponse dans aérial d’aout… petit encadré sur la situation politique… :coucou: