Bonjour parapentistes, je suis un rampant plein d'espoir et d'envie :)

Voilà je me présente : Benoît :coucou: , 32 ans, papa de 2 garçons de 4 ans et 5 mois, bas normand d’origine mais habitant proche Paris et travaillant à la Défense (dans une banque qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps…merci Jérôme…).

Je crois qu’à peu près tout ce qui vole me passionne, et j’adore la montagne même si je la connais peu.

Cela fait quelques années j’ai goûté à un biplace en parapente et depuis 2 ans je lis tout ce que je trouve sur le sujet mais, oui mais, je ne vole pas encore…

Heureusement, toutes les mauvaises choses ont une fin, j’ai rdv à Talloires pour la pentecôte… :init: :smiley: du 12 au 17 mai avec l’école Grands espaces (avec un groupe de collègues que j’ai débauché :lol: ).
J’ai déjà acheté une voile d’occaz en prévision du gonflage (et comme j’aime le kite…), bref je suis super motivé et j’ai trop trop hâte d’y être.
J’espère que j’arriverai ensuite à pratiquer régulièrement… Paris pas beau pour çà… alors comme je bosse dans la finance, si vous connaissez des gens qui travaillent proche Genève :sos: , j’ai un CV prêt à dégainer…vous m’aideriez à réaliser mon rêve : me rapprocher des Alpes, endroit béni des dieux.

Voili voilou, ma présentation manque un peu de punch et d’humour sans doute mais c’est la fin d’une semaine fatiguante :dodo: et surtout… j’ai promis à Madame d’aller faire les magasins de meubles :bang:

Allez je ne vous embête plus, sachez juste que l’esprit parapentiste que j’imagine… JE LE KIFFE.

et n’oubliez jamais, la vie est courte, amusez vous.
:coucou:

:coucou: Bienvenu chez les dinguos :jump:
:forum:

Tout ce négocie tu le sais bien… :sors:

Ah que oui :jump: :jump:
:bisous:

alu a toi et bienvenu chez nous un endroit vraiment sympatoche , et soit fort pour la visite des magasins j’en sors je sais c’est dur surtout que tout ou presque tout les meubles vont lui plaire … courage !! :wink:

condoléances sincères
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable42.gif
c’est pire que de pas voler :banane:

courage … avec un peu de chance, une borne Wifi pas trop loin, tu pourra lire le reste du :forum:
:mdr:

:coucou: bienvenu parmis LCDV

je me retrouve un peu a travers ta présentation, j’ai lorgné les parapente pendant un bon moment aussi… mais habitant la région bénie des dieux je m’y suis lancé plus tôt …

Tu ne va pas le regretter !!

@ bientôt sur :forum:

Bienvenue !
Pas encore commencé et déjà acro ! ;
Sinon, ca vole pas si mal dans ton pays d’origine (la Normandie), tu sais !

Salut Ben, Bienvenu. :coucou:

Perso je n’utilise jamais ce terme “rampant”. Ça fait vraiment trop style moi je sais voler, j’me la pète grave. Tous le monde sait voler… On ne leur a pas dit mais ils peuvent tout pareil ! :mrgreen: :vol:

Profite bien du plaisir de fouiller dans la mine, parmi la masse des “couillonisses” :forum: , pour y trouver les perles qui te feront progresser et qui te donneront l’envie dans apprendre toujours plus.

Cool, merci pour votre accueil à tous.

Merci également pour votre soutien, cela s’est bien passé :lol:

A Sandrine, pas de problème… je suis acheteur, j’attends ton prix :lol: Non sérieusement, c’est vrai qu’un coup de pouce me rendrait heureux et que je rêve de vivre par là bas, alors si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un etc :lol: , bien évidemment je me considèrerai redevable… et je rends toujours…

A Golden, madame était censée venir au début mais elle a déjà commencée le ski cette année (respect…) et elle préfère mettre les 800 euros dans un meuble… (ouais c grave je sais :lol: ) donc du coup je serai célibataire pendant une semaine (je prends les cv :lol: ). D’ailleurs au sujet de mon initiation, si certain(e)s connaissent où loger et manger à pas trop cher sur Talloires, je prends toutes les idées…
Sinon pour te rassurer, saches que le vocabulaire aéronautique de mon garçon de 4 ans (Clément…) est assez impressionnant et que j’ai halluciné le jour où sur un place publique, il est parti en courant les bras en l’air et est revenu en nous expliquant fièrement devant notre surprise qu’il venait de faire du parapente…je ne savais plus où me mettre :lol:
Quant à l’achat prévisible… heu disons que j’ai déjà pas pu me retenir d’en acheter un pour faire du gonflage avant même d’être sûr de faire l’initiation cette année :lol:

Voilà, je vais faire de beaux rêves avant le bib de la nuit et vous remercie pour votre chaleureux accueil… il semble y en avoir beaucoup ici.

Salut Benoit
Bienvenue au lcdv :coucou:

Moi même étant parisien, je peux te dire qu’il y a des sites aux alentours de Paris. Et même de très bon site comme Jeufosse.
Bon c’est un mauvais exemple car c’est un site qui demande à être pilote confirmé et avoir fait des compete.
Mais c’est de ce site que Julien Dauphin est parti pour faire ses 350 bornes.

Le seul truc pour le parapente à Paris, c’est qu’il faut être bien motivé a faire des bornes pour rien !!!
Je me suis rendu plusieurs fois quelques samedi sur Clecy St Omer pour rien, juste pour des ploufs !!!
Donc les 600 bornes de voiture pour rien reste bien coincé au milieu de la gorge :?

Bon apres ce que j’ai pas dit c’est que moi aussi je cherche à bouger dans les montagnes :mrgreen:

Allez passe de bons moments parmi nous :wink:

Oh non encore un parisien !!! J’espère qu’il n’a pas la polio de la MTO comme playmo :sors:

Bienvenue chez les fous !!! :pouce:

et hop , un futur volant de plus…yeepie!!! :trinq: , et a bientot, dans le bleu :wink:

petit tuyau pour bosser…www.jobup.ch, une copine m a dit que c etait pas mal,sinon tu vas sur skyandsummit.com, il y a une partie du site ou il parle du boulot en suisse,pi …si tu as besoin de squatter deux trois jours a une demi heure de geneve pour un entretien d’embauche …y a moyen de t’arranger ça…

Je connais bien Clécy, j’ai vécu tout près toute mon enfance/adolescence et j’ai de la famille tout proche :jump: c’est un endroit très sympathique et j’y ai mêm envisagé mon stage…
J’ai aussi un pote parapentiste sur Caen : il devrait avoir quelques bons plans vols… mais bon, je ne suis pas d’un naturel préssé, j’aime bien apprendre avant de faire…
Donc, je te rassure Cleer, rien de vraiment parigot en moi et j’essaye de fuire un peu cette région délabrée…

Jujuenvy23… trop cool, merci pour l’info… je suis déja inscrit sur le site et j’ai postulé à 2 offres qui correspondent pile poil à ce que je fais aujourd’hui… et re-merci pour la proposition d’accueil… pas dans ma nature non plus de m’imposer chez quelqu’un mais c’est vraiment hyper sympa de proposer…

Bref, je prends vraiment du plaisir dans ce monde du parapente, j’ai l’impression que nous vivons dans le même monde et çà, çà fait super du bien…merci à tous.

Je skis aux orres…peut être qu’un jour j’aurai le plaisir de vous rencontrer…

Dites donc…
avec tout ces gens qui vont faire des tours en normandie, on pourrait s’organiser un we tous ensemble non ? Playmobil tu peux dormir à la maison, comme ça, même si le temps est pourri on se rattrape sur la soirée ! :trinq: