Bonjour tlm

Hello
Je m’appelle Noémie, et suis passionné par tout ce qui vole. Avant tout j’ai une réelle attirance pour l’aviation, mais pour cause de moyen financier je n’ai jamais pris de cours pour ensuite pouvoir voler seule. Je me suis tournée alors vers le parachutisme, et j’ai actuellement une bonne douzaine de saut à mon actif. Un ami m’a fait découvrir sa passion, le parapente. J’ai été de suite séduite ! Je tente donc avant d’en savoir plus avant … de me lancer :wink:

Ben si tu aimes le parachutisme et l’aviation, y a pas de raison que tu n’aimes pas le parapente !
Attention tout de fois, dis pas que tu fais un saut en parapente, sinon on peut te bruler sur le bucher (j’ai encore le poils qui sentent le roussi !) :stuck_out_tongue: .
Car c’est un décollage !

@+ et bienvenu !

Norbert

bonjour noémie et bienvenue parmi nous

:trinq: et karma+

ayant pratiqué le parachutisme étant plus jeune, ce n’est pas les mêmes sensations mais tant que l’on est dans les airs :“peu importe le flacon tant que l’on ai l’ivresse de voler”

il y a de nombreuses façon de voler mais toutes sont différentes, à toi de trouver la tienne ou les tiennes

alors peu importe les mots que tu pourras entendre, il faut que tu le ressentes par toi même, il y a bien un biplaceur du chant du vario du côté de chez toi qui va s’empresser de te faire découvrir cela :wink:

bon vol et viens nous redonner tes ressentis aprés :vol:

:coucou:

Bonjour Noémie,bienvenue sur le forum.

Comme Yeager,j’ai aussi pratiqué le parachutisme il y a pas mal de temps.
Si tu as une douzaine de sauts tu n’auras pas le temps de prendre de trop mauvaises habitudes au niveau pilotage.
Après 15 ans de chute,j’avais tendance à tirer un peut trop fort ,comme un bouzin, sur les commandes,alors que ça se pilote tout en finesse cette petite bête.

Bons vols.

Michel

héhé… c’est marrant, mais moi qui vient du planeur c’est l’inverse !
On me reproche d’être “trop doux” sur les commandes :slight_smile:

Norbert