Bonjour

Bonjour à tous !

je m’appelle Thomas, 22 ans, et je me suis inscrit à ce forum car je suis à la recherche d’infos… :sos: Pour vous donner une meilleur idée de qui je suis, je suis météorologue pour l’Armée de l’Air et pationné d’avitiation depuis tout jeune. J’ai mon brevet avion depuis 5 ans et celui de planeur depuis 4 environ.

Je souhaiterais me “mettre” au parapente. Ainsi, je suis à la recherche d’un club/centre de formation. J’habite Cavaillon (Vaucluse, 84), et je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur la toile. Je me tourne donc vers vous.

Si vous pouviez également me renseigner sur les tarifs, et ,si vous en avez une idée, le coup de reviens par mois ou ans (je sais que quand on parle de passion, on ne met pas de chiffre !! La passion n’a pas de prix !)

Je vous remercie d’avance et espère vous lire rapidment !

:coucou:
Bienvenue à toi sur ce forum!
Concernant le coût de l’activité, on en a débattu il y a quelques temps ici : http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/cout_du_parapente-t3505.0.html
J’ai pratiqué également le planeur en plaine, et un peu d’avion ( Rallye ). J’ai arrêté pour cause budgétaire à l’époque. Certains disent qu’en parapente, on paye le déplacement en voiture pour faire la rotation etc … Mais en planeur, il faut bien se rendre à l’aérodrome ! Pour ne pas flooder de trop, saches que le coût est largement inférieur à tout engin volant. Ceux qui disent le contraire, n’ont volé qu’en parapente !
.:NIKO:. , membre du forum, vole pas très loin de chez toi.
Bons vols à toi

:stuck_out_tongue:
coucou et bienvenu chez nous!

Pour ce qui est du coup de la pratique du parapente:
c’est vrai que cela represente un certain investissement de départ (et de renouvellement par la suite selon l intensité de ta pratique) mais rien à voir avec les autres sports aériens comme le souligne Aurélien
Difficile de dire à combien cela revient par mois/an , à moins de faire un plan d’amortissement :lol: et je pense pas que la majorité le fasse (moi pas en tout cas…)
J’ai été fan d’aquariophilie , à une époque, et je pense que si j’avais fait le compte de ce que cela m’a réellement couté j’aurais chopé une attaque…pour le parapente , je pense que c’est pareil…

On s’en fous: le tout c’est de se faire plaisir!!!
:ppte:

Salut Thomas,bienvenue sur le forum :coucou:
Tu fais un métier sympa,tu pourra me tuyauter pour des prévisions météo :lol:
Pour les tarifs, comme tu le dis si bien,la passion n’a pas de prix,l’important c’est de se faire plaisir.
Normalement tu vas trouver l’heure de vol moins cher qu’a l’aéroclub du coin,sans avoir à réserver ton coucou,car il sera bien plié dans ton sac,et ça c’est déja le pied :pouce:

Ne connaissant pas trop la région de Cavaillon(sauf le melon)tu devais trouver ton bonheur sur le site de la FFVL

Bonsoir !

Merci à tous pour ces réponses rapides !!!

Aurélien, peux tu me dire où tu voles exactement ? J’ai quelques jours de récup’, et l’anticyclone semble rester quelques jours encore :eclaircie: alors j’irais bien me balader ! :wink:

En tout cas, j’ai de plus en plus envie de voler avec les pattes dans le vide…

Bonne soirée à tous !

Haha c’est clair que c’est le pied de voler les pattes dans le vide! Moi ca ma fait diminué un grand coup mes vols en planeur! C’est un dangereux virus, mais je renies pas mon expérience vélivole !
Amuse toi bien, :pouce:
et niveau budget ca reviens vraiment moins cher que le planeur, pas de remorquage … a 20 euro …pas de location ou forfaits dans un club … enfin du vrai vol plus libre !

C’est cool ca météorologue, je viens de passer mon écris PPL, et pendant le bachotage j’en ai découvert plus sur la meteo avec les histoire d’énergie ou transfert thermique enfin c’est encore un peu confus dans ma tete mais ca ma passionné !

Aaaaaah les joies de la météo… Surtout la théorie !! Mais c’est vrai qu’une fois maîtrisée, ça devient énorme. Moi ce qui m’avait toujours déconcerté, c’était l’utilisation d’un radiosondage. Mais maintenant je “maîtrise” (plus ou moins), c’est n vrai bonheur !

bonjour,

il doit avoir une école pas très loin de chez toi à Banon je crois …

à voir sur le site de la fede FFVL

bonne chance et bons vols

ouaip c 'est rustr’aile à banon…