bonjour à tous 
je me présente
martial
je viens de terminer un stage d’initiation chez cumulus dans les vosges
cela fait 20 ans que j’y songeais :jump:
c’est conforme à ce que j’imaginais :bu:
vivement la suite (journée à la carte avant stage perf en septembre )
j’ai volé sous une green de chez team5 :vrac:
à bientôt sur le forum
martial 
bonjour
Yesssss !

et … bon choix de voile

Il n’est jamais trop tard pour assouvir ses désirs et ses envies !
Bienvenue !
merci pour l’accueil 
pour le choix de la voile c’est jérome le moniteur qui ma collé celle-ci. :ppte:
je n’ai pas encore décidé de l’achat d’une voile mais je vais en essayer quelques une avant d’y songer au cours des prochains stages… 
vivement
pour ce qui est de voler , je regrette de ne pas avoir comencé avant, mais il y a tjrs de bonnes raisons de reculer la première fois :x
mais aujourd’hui je peux vous dire qu’il y a un avant et un après parapente :dent:
je me dis que maintenant j’ai toute la vie pour continuer :init:
bye
martial

absolument d’accord!
bienvenu!
slt Martial! 
tu es alsacien ou lorrain?
Salut,
Bienvenue à toi !
Je viens d’acheter une Green hier 8)
Je l’a reçoit mi-juin
@+
[slt Martial! salut !
tu es alsacien ou lorrain?]
bonjour et merci pour l’accueil 
je suis lorrain , de nancy plus précisément et l’alsace c’est à peine 2 petites heures de routes
martial :ppte:
cool, un nancéin de plus 
tu es à nancy vol libre?
si tu n’as pas encore de club, contacte Remy, le vice prez au 0616411165 
j’espère te rencontrer sur nos sites quand je rentrerai dans 3 semaines 
salut makumba961 
non je ne suis pas encore inscrit dans un club.
je penses continuer avec cumulus avant de rejoindre les pilotes nancéens et rencontrer des mordus du vol libre 
je vais contacter la personne du club de vol libre… :ppte:
peux etre je te croiserai sur un site.
ou volait vous d’ailleurs habituellement? 
martial
bah ca dépend de l’orientation, la plupart du temps, c’est la colline de Sion (je pense que tu connais) pagny la blanche côte, champougny, houéville, et Jouy sous les côtes, sinon, plus rarement il y a Socourt, Mardigny (vers Metz), le léomont (vers Lunéville) et plus recemment les pré-vosges -> saint dié et les environs. bien sur, il y a aussi les sorties au Markstein (1 fois par semaine ces temps-ci) voire à Samoens (ou ils sont d’ailleurs partis en ce moment-même, dure dure la vie d’expatrié
)
tu peux me contacter à partir de fin mai (numéro dans mon profil), je me ferai un plaisir de te faire découvrir nos sites si c’est pas déjà fait
d’ici là, bonne continuation! 
je connais sion
effectivement
j’ai aperçu plusieurs fois des voiles du côté d’amance ou laitre sous amance :vrac: :ppte:
est-ce des parapentistes de chez vous ?
parce que niveau proximité c’est moins de 10 minutes pour moi 
a+
nan, ca me dit, rien, bizarre :grat: on connait tous les sites du coin, c’est surement des gars de NVL, mais jamais j’en ai entendu parler :grat: tu connais l’orientation du déco?
en tout cas, si c’est volable (faut faire gaffe avec la TMA de Nancy), ca m’interesse, c’est à 20 petites minutes d’heillecourt