Bonjour

(Note de modération, déplacer pour plus de lisibilité … :wink: )

Salut à vous tous et en particulier à Corinne.
Je me suis inscrit hier soir après avoir visité le forum depuis quelques mois! Je vole en plaine au treuil principalement! Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en montagne…Mon plat pays (poitou) me permet de voler quelques heures quand les conditions sont généreuses.Cette année plus de 150 vols et depuis 4 années de pratique je vais atteindre bientôt les 400 vols.Mon challenge 2010 est la qualif bi et d’exploser les compteurs en vol… :ppte:

:coucou:
Welcome !

Bienvenue chez les fous :forum:

et pourquoi “gloire du matin” ? ça aurait-y un rapport avec une vidéo qui circulait il n’y a pas longtemps :grat: ?

oui effectivement j’ai choisi ce nom en rapport avec ce nuage d’onde qui se manifeste parfois dans cette contrée retirée d’australie!Je connais ce phénomène depuis quelque temps et il me fascine à un point “grave”…je rêverais de voler sur ce nuage d’onde avec mon parapente mais je crois que les forces du vent durant ce phénomène ne sont pas en adéquation avec nos aéronefs!!!seuls les deltas et planeurs surfent sur cette onde mustérieuse…

pendant que j’y suis si quelqu’un a des infos sur les vitesses de vent rencontrées sur ce nuage d’onde Australien car qui sait??? nos guns vont de plus en plus vite… :ppte:

Je vais voir demain matin,je te dis ça :sors:

haha carrement le pied ce nuage d onde ! enfin l onde n’est pas forcement interdite au parapente. Mon pere en a pris en delta et son pote en parapente qui volait avec lui aussi. Si je me rappel bien c’etait au Monter Cucco en Italie, un Spot ou effectivement ca wind pas mal ^^

Gloire du matin, morning glory… ca me faisait penser a l album d oasis ^^ qui fait pas tout a fait reference a ce nuage… mais plutot a un autre jet blanc :canape:

:coucou: oui j’ai bien pensé qu’en prenant ce pseudo il y aurait un risque “dérapage” voir une glissade verbale…Je n’ai vraiment pensé qu’à ce nuage australien et rien d’autre… :prof: