Bonjour

Bonjour
Je suis nouveau venu dans le monde du parapente
Je viens du vol a voile que j’ai abandonné en 90 pour raison médicale (debut en 85)
et je redécouvre le plaisir de voler depuis le mois de septembre 2009 en Champagne
j’ai accumulé depuis une dixaines d’heures de vols sous Addict xl dans divers site (Port à binson; Grauves; Vertus; Chambrecy; Ect …)
Je fait parti de la “gamme poids lourd” des pilotes avec un PTV a 120kg

bienvenu chez les fous !!!

Salut et bienvenue :slight_smile:

:coucou: et bienvenu parmi LCDV les fous :dent:

Quel dommage d’avoir du abandonner le planeur sur raison médicale :?
Mais bon … du coup tu aura découvert un truc encore plus fou : faire du planeur avec du tissus et des ficelles ( :roll: quand on y pense … c’est quand même complètement dingue cette affaire :!: )

boaf … d’abord on dit pas lourd, on dis “beau bébé” ou encore “grand garçon” … et puis ça te permet de voler avec les meilleures ailes (les plus petites tailles ont de moins bons résultats :stuck_out_tongue: ) pour une fois qu’il y a un avantage :dent:

Commencer à voler avec une addict? Et ça va? t’as pas eu de soucis majeur?

salut et bienvenue :trinq: le vol a voile doit etre super non? :pouce: mais le parapente tu es en contact direct avec la masse d’air est ca c’est le pied :vol:

:coucou:
Bienvenue !

bein tout dépend du casque !! avec l’intégral, on est proche de la sensation du planeur !! :mrgreen:

:coucou: salut za toi et bonne venue sur le cdv !!

salut le  bipède qui plane . :coucou:  :coucou:

Ouhaou que de reponse ! quel accueil !
Pour le souci visuel le toubib a l’epoque m’avais dît : “Monsieur vous n’este pas capable d’aprecier une distance”
suite a un test avec forme que j’aurais du apercevoir dans une page avec des cercle de differente couleur. Je connaissais pour les daltonniens (ouf je le suis pas… ) Mais pas pour cet usage.
Enfin j’ai essayé de faire une visite contradictoire mais le second medecin n’a pas realisé cette visite pretextant qu’il connaissait bien le travail de son collegue, et que si il avait estimé que si il ne m’avait pas renouvelé ma licence c’est qu’il avais du faire son travail contiencieusement.
Depuis j’en etait resté là n’ayant pas eu le courage d’afronter le corp medical. Malgré d’autre test chez mon ophtalmo contradictoire.
Me voici presque 20ans + tard debut 2009 ou je decouvre le buggy tracté par un Cerf-Volant. activité a laquelle je m’adonne jusque au mois de juillet 2009 au Paraclub d’Epernay. c’est là que j’aprend que pour voler en Parapente il ne suffit EN FRANCE que d’un certif medicale du medecin traitant et d’une RC couvrant les sports aériens. A la suite d’une mauvaise chute le 10 juillet 2009 j’arrete le buggy kite. Chute qui me vaudra d’etre en arret pendant 2mois et demi
suite a un trauma cranien ( 12 heure de coma ) c’est durant ce temps libre improvisé que je vais devoré toute les videos de parapentes et cours theoriques que je vais pouvoir trouver sur le net, Choisir une voile , et me faire mes premiers gonflage et pente ecole en solo.
Il s’en suivra mon premier Grand vol fin septembre du haut du puy de Dôme :ppte:
ok D’accord l’addict est une dhv2 de plus c’est une R mais sa taille XL la rend moins furax qu’une taille S et j’addore sentir le moindre flux d’air et quel plaisir de’avoir un bel outil qui repond au doigt et a l’oeil

Pour le Planeur j’ai maintenant fait mon deuil de cette activité. je n’aurais aujourd’hui plus le temps materiel de m’y consacrer Au mini une journée pour ne pas etre sur de faire un vol a la hauteur des attente de la journée … Malgré que quand ont est en l’air chaque seconde n’est que bonheur :pouce:
J’aprecie la possibilité qui m’est donnée par le parapente de partir quand bon me semble; Ou plutot quand la meteo et mon travail me le permette.
Chose qui est impossible en Vol a Voile.
N’oublier pas que la champagne c’est pas les vosges encore moins les Alpes mais heureusement nous on peu melanger les Bulles Champ & thermique :bu:

:trinq:

bienvenue!
moi aussi j’ai commencé avec une sebring 5,9 d’allongement, mais fait attention en thermique quand meme!

sinon pour ton médecin un vrai con, mais bon, j’ai connu ca en voulant rentré a l’armée avec mon probleme de vision de relief(les pixel je vois rien) et ma meme dit que je ne devrait pas voler en para…xd le fou, j’ai dis ce que je pencais. :fume:

bref fais toi plaisir en para!

J’y compte bien et j’en prend le chemin : serai au pyla avant derniere semaine d’avril et a la bresse derniere semaine d’avril. :ppte: