Bonjour...

Ben moi c’est Philippe…
56 ans et encore toutes mes dents! J’ai l’intention de me mettre dès
le printemps prochain à la pratique du parapente (en passant par une école, ayant justement l’intention de continuer à garder mes dents…lol).
Avec les motivations et raisons suivantes :
1 - Pour le plaisir de voler en parapente (ça vous l’aviez compris puisque je vient de m’inscrire sur ce forum!).
2 - Me prouver qu’à 56 balais il est possible de découvrir une activité un tantinet “adrénalinesque” (cherchez pas dans le dictionnaire, vous ne trouverez pas cet adjectif!) normalement réservée à des plus jeunes. L’activité extrême n’est pas mon but. Vol autonome en mode pépère serait déjà une belle victoire sur moi-même !
3 - Je réside quasi au pied du St Romain (63 Puy de dôme).
4 - Profiter de vos conseils … et peut-être nouer quelques relations sympas avec des pratiquants parapentistes qui fréquentent le “St Romain” et qui pourraient m’en apprendre beaucoup concernant cet endroit qui sera mon site de prédilection (Relire 3 - ).
Merci d’avoir pris un moment pour lire ces quelques lignes “présentation”.
Philippe.

Bienvenue !

:trinq:

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Ne t’inquiète pas au sujet de ton âge !
Le parapente est justement une activité sportive que l’on peut pratiquer à un âge disons “avancé” :pouce:

J’ai 68 ans et je suis toujours pratiquant (tranquille !) et passionné !

Je connais un ami qui a fait son tout 1° stage d’initiation à 65 ans et je connais plusieurs pilotes (hommes et femmes) qui volent encore régulièrement alors qu’ils ont dépassé les 70 ans. :bravo:

Prends le temps de te former dans une école, mais le risque principal est bien sûr de devenir accro à ce sport absolument magique quand on y a goûté. :vol:

Marc Lassalle

Merci Marc de ton accueil.
Au travers de ton témoignage … Cela me donne des “ailes”…!
Cordialement.
Philippe.

Merci aileF de ta réponse à mon message “présentation”.
Cordialement.
Philippe.

Salut!

Durant les années 90, je volais régulièrement avec un pote qui avait commencé à plus de 60 piges. Ce bonhomme volait beaucoup mais il défiait régulièrement toutes les règles élémentaires relatives à la sécurité ROTFL . A cette époque certains l’appelais papy soulvent au Puy de Dôme. Quand quelqu’un cherchait à lui faire la leçon il répondait “rien à foutre de vos conneries, de toutes façon ça s’trouve l’année prochaine chui dans un fauteuil et j’aurai même oublié qui je suis”. Ayant déménagé je n’ai plus trop de nouvelles, mais mes indics m’ont rapporté qu’il sévit toujours actuellement régulièrement vers Annecy (il a plus de 80 piges maintenant) :ppte: .

Merci Plumocum de ton témoignage…
Quelle leçon de philosophie de ce personnage !..
Bien, mais, mettre sa vie en danger, c’est un choix… Tant que nous ne mettons pas celle des autres dans le même panier à cause de comportements olé olé!
Donc vu mon âge j’ai encore quelques chances de me faire plaisir! Tu m’encourages dans ce sens!
Encore merci à toi.
Philippe.

:coucou: Bienvenue sur le forum ! :coucou:
lcdv

Merci Pipou… et merci merci de votre accueil à tous.
Philippe.

Comme dit déjà plus haut … tu seras surpris de l’âge moyen des pratiquants !

L’âge ralentira peut être un peu ta progression (on est moins casse cou), mais ne t’empêchera pas de prendre du plaisir !

Stéphane (52 ans)

Pareil que les autres: j’ai commencé il y a pile 1 an à 51 ans et tout va bien. Je suis également surpris de l’âge moyen au club ou sur les différents deco

Un seul regret: ne pas avoir commencé plus tôt pour en profiter davantage

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Stéphane et noël63.
Merci pour vos encouragements. Noël63, il semblerait que tu résides dans le Dpt63 comme moi si j’en croît ton “pseudo”. Autorisation de ta part de te contacter via courriel ( ton adresse figurant sur ta fiche “profil”) ?
Moi j"ai du faire une c…rie lors de mon inscription… Mon adresse courriel n’apparaît pas!
Cordialement.
Philippe.