Bonjour à tous !
Comme le veut l’antique tradition des forums, je me présente …
Je m’appelle Lucas, je vis dans l’Hérault (entre Montpellier et Narbonne), et je travaille dans le secteur maritime, que je projette éventuellement de quitter pour bosser dans l’aviation civile si la DGAC veut bien de moi (concours passé récemment) 
Passionné d’aviation, fondu de simulateur de vol, j’ai fait du vol à voile pendant un an, jusqu’à arriver au niveau de voler en solo. J’ai aussi un bagage théorique assez important, je suis diplômé en navigation (maritime), observateur météo qualifié pour Météo-France et j’ai un niveau théorique PPL avion validé. Bref ! Après un baptème en parapente au pic de Vissou, dans le 34, je me suis rendu compte que cela correspondait vachement plus à ce que je recherchais : le plaisir PUR et libre d’être en l’air, la proximité des éléments, l’occasion de vadrouiller en montagne (je fais beaucoup de rando & compagnie), et financièrement un budget plus abordable que les voilures ‘rigides’ (même le vol à voile reste cher…). La perspective d’une autonomie totale est assez sympa aussi, bien que ça sous-entend d’être carré et de se connaître soi-même et ses limites; mais c’est aussi ce que je recherche.
Je commence bientôt les cours à l’école Cultur’ailes pour ceux qui connaissent 
Au plaisir de tous vous croiser ! A bientôt dans le ciel…