Bonjouratouteuzétous

Bruno
49 ans
Habite LABASTIDETTE à côté de TOULOUSE
Je remets en vol mon Alcor ITV après une bonne révision usine et 12 ans d’interruption.
J’ai été élève moniteur, avant de raccrocher, et de reprendre l’activité cette année.
Bons vols à tous.

une Alcor … là ça pose le personnage !!!

alors bienvenu et bon vol

Salut Bruno !
Y a quelqu’un qui a une Actarus ou une Goldorak ? :sors:

Man tu es trop jeune tu ne peut pas comprendre cette nostalgie pour ces voiles de notre jeunesse … javascript:void(0);

re bon vol bruno !!! laisse cet impertinent javascript:void(0);

C’est pas de la nostalgie, c’est de la nécéssité; j’ai que çà
Mais bon, le temps de reprendre, de reprendre les réflexes et on avisera. :vrac:

:trinq:

Bienvenue ! :coucou:

:coucou: bienvenue !

alors des questions :

• pourquoi t’a arrêté :koi: (y a des cures de désintoxication ?)
  • élève moniteur … tu peux garder ton niveau pour poursuivre (plus tard) ? paske maintenant c’est devenu un poil plus complexe :frowning:
  • qu’est-ce que tu faisais comme type de vol à l’époque ?

Ensuite pour te remettre en selle ( :grat: sellette :?: ) pourquoi ne pas ré investir dans une aile moderne, fut-elle d’occaz ? ça te changera vraiment la vie, le matos a véritablement évolué (voir un stage avec une école qui te fournira du mtériel école moderne) et en occaz doit y avoir moyen de trouver à pas trop cher
Remarque … une fois que tu aura ton Alcor au dessu de la tête, tu pourra toujours voir comment les ailes modernes sont (trop) faciles

en tout cas, encore une fois :trinq: bienvenu parmi LCDV
:forum:

La bienvenue toulousaing’ cong’! :coucou:
Tu connais deja le secteur? peut-etre a bientot sur un site… 8)

Merci pour la bienvenue.
Le niveau d’il y a 12 ans, c’est sûr qu’il est resté au vestiaire. Mais les bases, on ne les perd pas. L’évolution du matos, certes, mais quand on peut (encore) maîtriser une Alcor, les autres sont des joujoux. Beaucoup plus perfos je le conçois.
Pour le moment je ne peux me payer qu’une selette et un SOS. Et de plus la voile est quasi neuve.

J’ai arrêté avec une Airwave Harmony qui était plus tranquile et perfo que l’Alcor. Et j’ai tout revendu (comme un gros c…).
Je vais reprendre à mon ancienne école, Aucun.

Voilà. Bon vols à tous et @ plus sur le forum.

:sos: J’ai demandé des enseignements sur le post des sites, à propos de l’atterro officiel de Luchon. Si kkun pouvait me renseigner :sos:
Merci et :trinq: