Bonsoir au fofo du vario !

Bonsoir à tous !

Je m’appel Alexis, 21 ans, originaire et résidant de ce magnifique département qu’est la drôme !

Après un stage d’initiation en deux week-end effectué en septembre dernier à l’école Alto De Lans-en-vercors, je suis en passe d’acquérir une Nova Prion d’occasion. J’ai prévu de retourner à l’école pour quelques jours de perfectionnement. Puis surtout de me gaver en gonflage, en pente école et tout ce qui est nécessaire pour une bonne progression ! :ppte:

Je souhaiterai à travers ce forum commencer par obtenir des infos sur cette voile. Mon collègue qui va me la vendre me dit que c’est une nova prion, or je ne trouve des infos que sur la prion 2.

Pour ce qui est de la sellette je suis encore en pleine recherche. Je pense me tourner vers quelque chose d’assez léger pour du “marche & vol” sans délaisser ce qui est important pour la progression et ne pas brûler les étapes. Si vous en avez à me recommander je suis preneur :).

Merci pour l’accueil et à très vite dans les airs j’espère ! :mrgreen:

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Des pilotes vont certainement répondre aux questions que tu poses…

:trinq:

Marc Lassalle

je ne peux te parler de la voile, mais je peux te dire que tu as bien fait de choisir Alto.
Et que sur la pente de l’aigle, on apprend grave, même (surtout) quand c’est mal orienté.

bienvenue et bon vols !

En effet je connais peu les écoles présentent dans la drôme mais Alto m’a satisfait, une jolie pente école et plusieurs déco à 100m, 200m et 400m.

De plus les moniteurs sont très sympas, pédagogues et mettent rapidement à l’aise.

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Drômois aussi (entre Crest et Die), on aura surement le loisir de se croiser en l’air.
Pour la Prion, je connais deux personnes qui volent avec, un pote et ma chérie, ils en sont très contents, c’est une voile saine et rassurante à leurs dires. Personnellement, je n’ai pu essayer que celle de ma chérie avec un dépassement de PTV de 16kgs qui la rendait très joueuse et incisive.
Bons vols

J’ai donc la chance de faire une bonne affaire ! Merci pour ces infos. Tu dois te régaler dans les décos du diois ;). Je suis du côté de montélier donc à quelques bornes des limouches.