Bonsoir

Bonsoir à tous !

Je me présente Emmanuel louarn 44 ans ancien parachutiste je suis dans le sud de la France
Je pratique l’alpinisme depuis 3ans maintenant et la photographie également.
La pratique du parapente m’intéresse actuellement plus précisément le vol bivouac partir d’un point pour atterrir sur une autre zone ou planté un bivouac pour la nuit et ainsi de suite !

À bientôt !

Salut Emmanuel et bienvenue.
As-tu déjà volé en parapente?
Visiblement tu sais déjà vers quelle pratique t’orienter.
Si tu connais déjà l’alpinisme c’est sûr que le vol Bivouac sera formidable.

Je suis dans le Sud aussi mais pas vraiment équipé pour du vol Bivouac (plutôt l’inverse) mais qui sait on se croisera peut-être.

bons vols et prudence .
Denis

Bonsoir Denis
je pense me diriger sur une Advance PI 2
j’ai jamais volé en parapente

Tu es de quel coin dans le sud ,

Salut,
Diriges-toi surtout vers un stage d’initiation à mon avis.
Tu comprendras alors surement un peu plus les specifictés du matos, et choisir le plus adapté a ce que tu recherches (et à ton niveau…)
:trinq:

c’est prévu de faire un stage d’initiation, pour le matos j’ai déjà ma petite idée.

C’est top la pi2 c’est une super aile facile et polyvalente tu vas avoir beaucoup de plaisir dans ta formation avec ça

Bons vols!

Bienvenue sur ce forum de passionnés ! :coucou:

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
Il faut d’abord se former (en école ou en club-école) et ensuite seulement se préoccuper du matériel qui conviendra à son niveau et au type de pratique visé.

Le vol bivouac est une forme de pratique magnifique, mais exigeante, qui nécessite de l’expérience et de la maîtrise technique (en plus de l’engagement mental lié à cette façon de pratiquer).
Il ne faut pas imaginer qu’on puisse faire du vol bivouac en sécurité rapidement après sa formation initiale.